Caucus nationaux du programme SLD+ 

Dans le cadre du programme SDL+, nous organisons une série de caucus nationaux pour les équipes inscrites. Ils visent à fournir un environnement d’apprentissage ouvert, sûr et solidaire pour échanger avec d’autres décideurs, fournisseurs, résidents, familles et partenaires de soins. 

Les caucus ne durent que 30 minutes et ont lieu toutes les deux semaines. Ils sont menés par des experts en la matière et des organismes qui expliqueront la façon dont ils ont abordé les défis liés à la pandémie. Chaque caucus cible des questions différentes liées aux soins sécuritaires et efficaces pendant la pandémie de COVID-19, et propose une discussion de groupe pour encourager l’apprentissage entre pairs. Notre objectif est que toutes les équipes repartent avec un outil ou un apprentissage clé à mettre en pratique sur le champ dans leur établissement. 

Prochains caucus

Les dates suivantes sont confirmées, et nous ajouterons les thèmes des caucus à mesure que les présentateurs confirmeront leur présence. Chaque caucus consistera en une courte présentation (10 minutes) suivie d’une discussion ouverte. Nous vous invitons à participer et à nous faire part de vos expériences, réussites comme difficultés. 

Les dates suivantes sont confirmées et nous ajouterons les thèmes des caucus à mesure que les présentateurs confirmeront leur présence. Chaque caucus consistera en une courte présentation (10 minutes) suivie d’une discussion ouverte. Nous vous invitons à participer et à nous faire part de vos expériences, réussites comme difficultés. 

22 octobre Prévention (Animateur : Jesse McCall, directeur et conseiller en amelioration, Institute for Healthcare Improvement)

5 novembre Prévention (Animateurs : Sylvia Wong-Kathol, responsable de la pratique, Seniors Health Strategic Clinical Network, Services de santé Alberta)

19 novembre Personnel – ÉPI psychologique (Animateur : Jesse McCall, directeur et conseiller en amélioration, Institute for Healthcare Improvement)

3 décembre Personnel – Apprentissage croisé en soins à domicile (Animatrice : Rebecca Jesseman, directrice des politiques, Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances)

10 décembre Plan de réponse à la pandémie et capacité de mobilisation en lien avec les visites, projet Meilleurs ensemble (Animatrice : Carol Fancott, directrice, FCASS)

7 janvier Plan de réponse à la pandémie et capacité de mobilisation (Animateur : Jim Ayukekbong, directeur, prévention et contrôle des infections, Southbridge Care Homes)

21 janvier Planification des soins associés ou non à la COVID-19 : soins palliatifs pendant la pandémie de COVID-19 (Animateur : Elan Graves, directeur, FCASS)

4 février Planification des soins associés ou non à la COVID-19 : conception participative pour soutenir les PCI dans les SLD (Animatrice : Chantal Trudel, professeure agrégée, Faculté de l’ingénierie et du design, Université Carleton)

18 février

4 mars

18 mars

 

Comment participer aux caucus nationaux du programme SLD+

Les équipes doivent être inscrites au programme SLD+ pour participer aux caucus nationaux. L’inscription au programme SLD+ donne également accès à de l’encadrement et à du financement visant à aider les établissements à améliorer leur préparation et leur réponse à la pandémie.

S’inscrire au programme SLD+