Extension de SLD : pour les centres d’intervention en toxicomanie avec hébergement et les refuges pour personnes itinérantes

Le programme SLD+ et pandémie : apprendre ensemble est né à l’été 2020 d’un désir d’aider les établissements de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées à renforcer leur préparation à la pandémie et leur capacité d’intervention. Il s’est élargi aux centres d’intervention en toxicomanie avec hébergement et aux refuges pour personnes en situation d’itinérance.

Les établissements canadiens de ces deux catégories peuvent s’inscrire et recevoir jusqu’à 10 000 $ pour financer leurs services en contexte de pandémie. La somme sera affectée en fonction des besoins, par exemple à la vaccination, au paiement d’heures de travail, à l’achat d’équipements de protection individuelle (EPI), à l’achat de fournitures et à la formation en réduction des méfaits, ou à la formation et au soutien en santé mentale.

Pour participer à la phase 1 et être admissibles à un financement pouvant atteindre 10 000 $, les organismes intéressés doivent s’inscrire d’ici le 17 mars 2021.

Nous ferons tout pour que l’extension du programme réponde aux besoins des participants. C’est pourquoi nous travaillerons avec les équipes inscrites à la première phase pour cocréer un programme prolongé et un éventail d’activités virtuelles.

L’extension du programme SLD est un projet conjoint du Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances, du BC Patient Safety and Quality Council et d’Excellence en santé Canada (le nouvel organisme issu de la fusion de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé et de l’Institut canadien pour la sécurité des patients).

Centre canadien sur les dépendances et l'usage de substances

BC Patient Safety Quality Council