Modules d’apprentissage du programme Essentiels ensemble : processus d’appel rapide
Dans le cadre du programme Essentiels ensemble, nous avons sélectionné des outils et des ressources de réintégration des partenaires de soins essentiels créés par des organisations de partout au pays.
La présente page aidera les établissements de santé à mettre en place, avec les patientset les patients partenaires,un processus d’appel à la fois rapide et transparent. Cette démarche s’inscrit dans les recommandations pour l’identification et la préparation des partenaires de soins essentiels.
Les ressources ci-dessous donnent des exemples de communications claires et d’exécution de processus d’appel rapides. La majorité du temps, les demandes d’appel proviennent de patients ou de membres de la famille who want an essential care partner, but can also be initiated by the organization, if they feel an essential care partner is not following proper protocols.
Ressources actuelles
Les outils et ressources suggérés sont « open source », ce qui signifie que vous pouvez les utiliser et les adapter en fonction de votre situation. Nous allons continuer d’ajouter des ressources aux modules d’apprentissage. Si vous souhaitez être averti des nouveautés, veuillez nous en informer.
Fraser Health Authority
La Fraser Health Authority fournit des soins hospitaliers et communautaires de Burnaby au canyon du Fraser, en Colombie-Britannique. Son site Web explique la marche à suivre si des patients ou des partenaires de soins essentiels ont des questions ou des inquiétudes.
Saskatchewan Health Authority
La Saskatchewan Health Authority soutient tous les établissements de santé de la province. Son processus d’appel est appliqué par des coordonnateurs de la qualité des soins, épaulés par la nouvelle équipe de soutien sur la présence des familles.
Sinai Health
Situé à Toronto, Sinai Health est un centre universitaire de sciences de la santé qui regroupe plusieurs établissements. Son processus d’appel rapide en milieu hospitalier est piloté par l’équipe de relations avec les patients, qui donne suite aux demandes en 48 heures.
Si vous connaissez d’autres outils ou ressources qui pourraient être ajoutés aux modules, ou si vous souhaitez obtenir de l’information précise, veuillez nous écrire à Essential.Together@cfhi-fcass.ca.