Outil d’auto-évaluation SLD+ et pandémie : apprendre ensemble

Afin d’aider les établissements de SLD et les résidences pour personnes âgées à bénéficier rapidement de leurs apprentissages mutuels et à mieux se préparer aux futures vagues de la pandémie, la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé et l’Institut canadien pour la sécurité des patients ont lancé le programme SLD+ et pandémie : apprendre ensemble. Dans le cadre de ce programme, les équipes donnant des soins de santé aux personnes âgées en milieu collectif doivent remplir un outil d’auto-évaluation.

L’auto-évaluation a été conçue pour aider les établissements de SLD et les résidences pour personnes âgées à déterminer leur degré de préparation à de futures vagues de la COVID-19, à cibler les points à améliorer ainsi qu’à établir des objectifs d’amélioration précis et à les prioriser. 

Pour la remplir, les équipes peuvent soit entrer les détails dans le portail en ligne au moment de s’inscrire, soit téléverser le document rempli au format PDF. L’évaluation fait partie de la demande pour recevoir de l’encadrement et du financement de démarrage. 
Cet outil d’auto-évaluation est mis gratuitement à la disposition de toutes les équipes, même celles qui ne participent pas au programme SLD+, et peut être adapté aux réalités de chaque établissement.

Télécharger l’outil d’auto-évaluation

Veuillez noter que les équipes provenant de la Colombie-Britannique devront remplir l’outil d’auto-évaluation conçu par le BC Patient Safety and Quality Council.

Télécharger l’outil d’auto-évaluation pour la Colombie-Britannique (en anglais)

Ressources pour aider les équipes à remplir l’outil d’auto-évaluation

Pour remplir l’auto-évaluation, toutes les équipes doivent travailler en collaboration avec un ou des patients partenaires. Il peut s’agir d’un résident, d’un membre de la famille ou d’un partenaire de soins. Ces ressources pourront les y aider.