Présentation donnée à l’Échange de connaissances sur la diversification de la participation du patient : Santé mentale – Comité consultatif sur les toxicomanies chez les adultes

Mars 2019

Cette présentation a été donnée par Tracy Muggli et Shane Partridge (coprésidents de l’Adult Addictions Advisory Committee à la Saskatchewan Health Authority) à l’Échange de connaissances sur la diversification de la participation du patient de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé. Elle décrit un exemple de collaboration avec les utilisateurs des services en santé mentale, leurs proches et le personnel dans une optique d’amélioration de ces services et du processus de rétablissement.

Les présentateurs ont mis l’accent sur leur expérience vécue de codirection et de conception conjointe. Le projet collaboratif met en avant l’importance de reconnaître les différentes phases du processus de rétablissement, d’adapter l’intervention à la situation des gens, et de suivre un ratio de 2 pour 1 en ce qui a trait aux patients et leurs proches et au personnel des services en santé mentale et toxicomanie.

Visionner la présentation sur YouTube