Le projet de consultation électronique BASE de Champlain

Le projet de consultation électronique BASEMC de Champlain utilise une plateforme en ligne sécurisée qui relie prestataires de soins primaires et spécialistes. Dans bien des cas, les prestataires de soins primaires n’ont plus à aiguiller le patient vers un spécialiste et peuvent rapidement poursuivre la prise en charge.

Le projet fait en sorte que les soins sont plus efficients, intégrés et coordonnés, et améliore l’accès aux services de spécialistes grâce à une technologie peu coûteuse et facile à utiliser.

Le projet est né de l’idée de prestataires de soins primaires et de spécialistes qui voulaient atténuer les répercussions des longs délais d’attente pour les services spécialisés sur la santé physique et mentale des patients. Le concept est appelé à toujours s’améliorer grâce à l’évaluation et à l’analyse des données en continu.

Cette innovation a été implantée dans le cadre du projet collaboratif Médecine connectée de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé.

Visiter le site du projet (en anglais)