Maladie à coronavirus (COVID-19) : information à jour de la FCASS

La FCASS continue de suivre attentivement les conseils donnés par les autorités de santé publique à propos de la COVID-19. Nous tenons à souligner le travail incroyable des responsables de la santé publique, des parties prenantes du système de santé, des gouvernements et intervenants communautaires qui veillent à la santé de toutes et tous au Canada et ailleurs.

Notre organisation est déterminée à faire des personnes une priorité. Cela signifie que nous mettons au premier plan la santé et la sécurité de notre personnel et des communautés que nous servons et dans lesquelles nous évoluons. Nous mettons en place des plans détaillés illustrant ces priorités ainsi que notre engagement à continuer d’offrir des programmes et des services qui améliorent les soins partout au pays.

Nous mettons en place les mesures suivantes en espérant réduire la propagation du virus et le fardeau qui pèse sur les systèmes de santé locaux.

Conformément aux recommandations de santé publique et afin de limiter les déplacements non essentiels, notre bureau est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les événements en personnes de la FCASS prévus en mars et en avril 2020 sont annulés, reportés ou modifiés pour permettre une participation virtuelle. Nous communiquons avec toutes les personnes directement concernées et leur offrons un remboursement ou de l’aide pour s’adapter aux changements, selon le cas.

Lorsque cela est possible, nous continuons à offrir des solutions virtuelles, comme des webinaires, aux participants et aux participantes de nos programmes (défis d’innovation, programme FORCES, etc.) et projets collaboratifs.

Notre équipe continue à travailler main dans la main (virtuellement) avec vous pour améliorer les soins, même durant la fermeture de nos locaux. Nous restons disponibles par téléphone, par courriel et sur les réseaux sociaux.

La FCASS surveille les recommandations et les directives des autorités concernant les rencontres et événements en personnes prévus après avril 2020. Nous communiquerons avec les personnes concernées en temps et lieu.

Il est possible d’obtenir des renseignements supplémentaires sur la COVID-19 auprès de l’Agence de la santé publique du Canada, de l’Organisation mondiale de la Santé et des autorités de santé publique locales.

Mise à jour : 18 mars 2020