La FCASS est profondément attristée par le décès de la Dre Patricia Martens

Nous, à la FCASS, avons appris avec tristesse la perte de la Dre Patricia Martens (1952-2015) et souhaitons tous exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Dre Martens menait une brillante carrière en tant que professeure à la Faculté des sciences de la santé de l’Université du Manitoba et comme directrice du Centre manitobain de politiques en matière de santé.

Elle se joignait au conseil d’administration de la FCASS en 2009 et participait à tous les comités permanents du conseil jusqu’à son départ en 2014. Membre très appréciée du conseil d’administration de la FCASS, elle va nous manquer avec sa perspicacité, sa sagesse ainsi que son enthousiasme pour l’amélioration des services de santé.

Dr Martens incarnait ce que signifie être une véritable pionnière, c’est-à-dire prendre les connaissances tirées de la recherche en santé et en services sociaux et trouver sans cesse des moyens créatifs pour les transférer à la pratique.

Elle avait reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière et était nommée membre de l’Ordre du Canada ainsi que membre de la Société royale du Canada en 2013.