Ressources sur l’utilisation appropriée des antipsychotiques

mai 06, 2021

Mai 2021

Les soins attentifs qui correspondent aux préférences, aux habitudes et aux besoins des personnes atteintes de démence constituent habituellement la meilleure façon de réduire ou de faire cesser les expressions comportementales et les comportements négatifs. Des antipsychotiques sont souvent prescrits, mais peuvent avoir des effets secondaires importants (confusion, étourdissements, accidents vasculaires cérébraux, et même décès).

Nous avons conçu des ressources pour renseigner les personnes concernées par les soins de la démence sur les méthodes efficaces pour contrer les expressions comportementales et les comportements négatifs. L’une s’adresse aux personnes atteintes de démence, à leur famille et à leurs partenaires de soins, une autre, aux dirigeants en santé, et une dernière, aux prescripteurs.

Pouvant servir en soins de longue durée comme en soins communautaires, ces ressources sont basées sur l’approche Utilisation appropriée des antipsychotiques. Cette approche de soins centrés sur les patients mise sur la compréhension des causes des comportements et des problèmes sous-jacents des personnes atteintes de démence ainsi que sur la satisfaction des besoins non comblés en fonction de l’histoire de chacun.

Utilisation appropriée des antipsychotiques – Ressources