Cette trousse rassemble toutes sortes d’outils utiles à toutes les étapes de participation du patient et de sa famille. Les outils sont présentés dans l’ordre chronologique du processus, de la naissance d’une idée à l’évaluation de l’initiative.
La trousse, qui a été créée par le Service de participation et d’expérience du patient d’Alberta Health Services en avril 2014, contient :
- des questions de discussion destinées au personnel qui planifie le projet;
- des listes de critères de sélection des personnes ressources;
- des suggestions pour trouver des personnes ressources et s’assurer d’une diversité dans le groupe;
- des dossiers d’information à remettre aux personnes ressources potentielles;
- des questions à poser lors des entrevues de recrutement des personnes ressources;
- des trucs et recommandations pour les agents de liaison;
- un questionnaire de sondage sur l’efficacité de la collaboration dans les rencontres avec le conseil consultatif des patients et des familles;
- des lignes directrices concernant l’établissement d’une stratégie d’évaluation et des exemples de questions d’évaluation.
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