10 aperçus de la part de chefs de file et de fournisseurs de soins de santé

mai 19, 2020

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé soutient les améliorations aux soins centrés sur les patients dont la conception, la mise en œuvre et l’évaluation font intervenir des patients et des familles. Dans le cadre des projets collaboratifs de la FCASS, les chefs de file et fournisseurs de soins de santé ont parlé des moyens qui les aident à s’assurer des partenariats fructueux avec les patients et les familles dans leurs projets d’amélioration de la qualité.

La conception de solutions avec les patients et les familles peut donner aux équipes des points de vue plus variés et plus intimes et de meilleurs résultats que si elles avaient travaillé seules.

La réussite de la mise en œuvre de pratiques centrées sur le patient nécessite un changement de culture. Il faut mettre l’accent sur ce qui compte le plus pour les patients, les familles et les proches aidants. Les chefs de file doivent épauler leurs équipes tout au long du processus et être des modèles exemplaires en matière de participation.

L’intégration délibérée de patients et de proches ressources dans l’équipe d’amélioration et la définition claire du rôle de chaque membre favorisent une participation pleine et durable.

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