R. Lynn Stevenson

R. Lynn Stevenson

Mme Stevenson est une administratrice chevronnée des services de santé. Elle possède une vaste expérience de direction dans le domaine opérationnel, de la qualité et de la sécurité, des ressources humaines et de la recherche. Infirmière autorisée de profession, elle est titulaire d’un doctorat spécialisé en changement organisationnel, en pratique et en leadership. À titre d’ancienne sous-ministre déléguée au ministère de la Santé de la Colombie-Britannique, elle a dirigé le portefeuille des services de santé dans les domaines suivants : bénéficiaires médicaux et produits pharmaceutiques, politiques des services de santé, assurance-qualité, santé publique et des populations, planification et innovation, rendement, information, analytique et élaboration de rapports.

Avant cette nomination, Lynn Stevenson a occupé des postes de cadre supérieur au sein de la Vancouver Island Health Authority, de la Fraser Health Authority en Colombie-Britannique et de la British Columbia Cancer Agency. Elle a coprésidé le conseil d’administration du British Columbia Academic Health Council et siégé au conseil consultatif de l’École des études en leadership de l’Université Royal Roads et du comité consultatif sur le développement humain et social de l’Université de Victoria.

Membre du Collège canadien des leaders en santé (CCLS), boursière du programme FORCES de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) et administratrice de société certifiée (titre IAS-A), elle est professeure auxiliaire aux Départements des sciences infirmières des Universités de la Colombie-Britannique et de Victoria. Reconnue pour ses capacités de leadership, elle a été récompensée par des prix du CCLS, de l’Université de Victoria et du College of Registered Nurses de la Colombie-Britannique.