Petrina McGrath

Petrina McGrath

Petrina McGrath, Ph. D., est directrice générale, Qualité et sécurité, de l’autorité sanitaire de la Saskatchewan. Autrefois vice-présidente du service People, Practice and Quality pour la région sanitaire de Saskatoon, elle est un chef de file dans les domaines de la stratégie, de la qualité et des soins aux patients, de la sécurité des patients et du personnel de santé, de la pratique professionnelle, de l’éducation et de la recherche, de l’apprentissage et du leadership organisationnels ainsi que des ressources humaines.

Tout au long de sa carrière, Mme McGrath a été une leader, une éducatrice et une chercheuse engagée dans les domaines des soins axés sur le patient et la famille, de la santé, de la sécurité et de la pratique professionnelle et elle a acquis une vaste expérience auprès de plusieurs organismes de santé du milieu universitaire canadien.

Petrina McGrath détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de la Saskatchewan, une maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Toronto et un doctorat en systèmes humains et organisationnels de la Fielding Graduate University, à Santa Barbara en Californie. Elle a obtenu une certification Lean Leader et a joué le rôle de conseillère interne dans le cadre du programme de bourses Kaizen.

Elle est actuellement chargée de cours à temps partiel à l’École des sciences infirmières de l’Université de la Saskatchewan et enseignante principale au sein du programme Dirigeant principal de la qualité à l’Institute for Healthcare Improvement’s (IHI).

Mme McGrath siège au conseil d’administration de la Saskatchewan Health Research Foundation, de la Saskatchewan Association for Safe Workplaces in Health et du comité de surveillance du Centre pour la recherche axée sur le patient de la Saskatchewan (SCPOR), dont elle a été la première présidente du conseil d’administration.