Jeanette Edwards

Jeanette Edwards

Jeanette Edwards est la responsable stratégique de la santé communautaire, de la qualité et de l’apprentissage pour Soins communs Manitoba. La mission de ce nouvel organisme provincial de services de santé est d’unir la population manitobaine afin de créer des modèles de soins équitables, sûrs, accessibles, fiables et durables. Soins communs dirige la planification provinciale, offre des services provinciaux et tient compte de tous les points de vue. Mme Edwards a dirigé le projet provincial sur la qualité, la sécurité des patients et l’agrément dans le cadre du travail de transformation de la santé provinciale. Ce travail a permis d’officialiser un cadre provincial de qualité et d’apprentissage qui soutiendra la mise en œuvre du plan provincial de services cliniques et préventifs.

Avant son arrivée à Soins communs, Mme Edwards a occupé le poste de directrice régionale des soins de santé primaires et des maladies chroniques à l’Office régional de la santé de Winnipeg. En embrassant les principes plus larges des soins de santé primaires, elle a contribué à soutenir l’engagement du public et des patients et la collaboration intersectorielle. Mme Edwards a aussi dirigé l’initiative Services spécialisés pour enfants et jeunes (SSCY). Ces dernières années, elle a agi en qualité de conseillère spéciale en matière de soins primaires auprès du sous-ministre, contribuant ainsi à l’élaboration de politiques sur le renouvellement des soins primaires et la planification des mesures stratégiques.

En sa qualité de visiteuse pour Agrément Canada, elle a collaboré à l’élaboration de normes en santé communautaire et aux procédures d’agrément autochtones, de même qu’à l’évaluation d’organismes indépendants et de systèmes de santé au pays comme à l’étranger. Elle copréside actuellement le comité technique des soins de santé primaires de l’Organisation de normes en santé (HSO) qui élabore de nouvelles normes internationales.

Jeanette Edwards continue d’enseigner à l’Université du Manitoba.

Elle cumule des expériences variées au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes bénévoles communautaires locaux et nationaux, d’organismes de réglementation professionnelle et d’Agrément Canada, pour n’en nommer que quelques-uns.