Fred Horne

Fred Horne

Fred Horne, expert-conseil en politiques de la santé, a été ministre de la Santé de l’Alberta de 2011 à 2014. Conférencier et panéliste souvent invité à se prononcer sur des questions liées au système de santé, M. Horne est directeur de Hornes and Associates et professeur auxiliaire à la School of Public Health de l'Université de l'Alberta. Il est également conseiller principal auprès de 3Sixty Public Affairs à Ottawa.

M. Horne, dont la carrière s’étend sur plus de trente ans, a une vaste expérience de l’élaboration et de la coordination des politiques, de la conception et de la transformation des systèmes de santé ainsi que de la mobilisation des parties prenantes. Actuellement, il œuvre plus particulièrement dans les domaines des soins de santé axés sur la valeur, de la gestion des technologies de la santé, de la gouvernance et des politiques pharmaceutiques.

Fred Horne est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Royal Roads et d’un certificat d’études supérieures en résolution de conflits de l’Université York. Président de la Mohawk Medbuy Corporation, un organisme national d’approvisionnement stratégique du secteur des soins de santé, il est aussi directeur du Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées et des Services de soins communautaires et de soins à domicile de Providence en Colombie-Britannique.

M. Horne est membre honoraire de l’Alliance canadienne pour des soins de santé durables (Conference Board du Canada) et membre du Conseil sur les politiques de santé de l’Institut C.D. Howe.