Dean Screpnek

Dean Screpnek

Dean Screpnek est le sous-ministre adjoint des normes sanitaires de la division de qualité et de performance du ministère de la Santé du gouvernement de l’Alberta. Sa division constitue l’entité gouvernante des activités de planification du système de santé. Son mandat consiste à élaborer et mettre en œuvre une approche d’assurance qualité (et les normes connexes) à l’échelle du système de santé pour améliorer l’accès aux soins et les résultats des patients, réduire la variabilité et intégrer les principes provinciaux liés à la gestion du temps et des listes d’attente. Cette division commande également la progression et la mise en œuvre de l’économie de la santé, en particulier des modèles financiers, et dirige la branche d’analyse et de performance, qui exécute des programmes majeurs.

Avant de rejoindre le ministère de la Santé, M. Screpnek a aussi travaillé à titre de sous-ministre adjoint à la Commission de la fonction publique, responsable du dossier du travail et de l’emploi du gouvernement de l’Alberta. Il a également occupé le poste de sous-ministre adjoint dans la division des services partagés du ministère des Services de l’Alberta, où son rôle consistait à fournir des conseils stratégiques relativement aux services aux entreprises du gouvernement. Il possède une expérience approfondie à titre de cadre supérieur dans le domaine des services de gestion au sein du gouvernement municipal de la ville d’Edmonton, de la ville de Saint-Albert et du comté de Parkland.

Comptant plus de 23 ans d’expérience dans la fonction publique, il a siégé à de nombreux conseils d’administration et comités des finances et de vérification. Il a présidé la Government Finance Officers Association de l’Alberta, une section de la Government Finance Officers Association des États-Unis et du Canada.

M. Screpnek aime passer son temps libre avec sa conjointe et ses trois enfants adolescents. Il aime également se plonger dans la nature, jouer et entraîner au hockey et, lorsque cela est possible, s’adonner au golf.