Les patients atteints d’une maladie chronique comme la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) doivent trop souvent se rendre à l’hôpital, car ils n’ont pas accès aux soins dont ils ont besoin dans leur communauté. Cela coûte des milliards de dollars au système de santé, en plus de nuire à la qualité de vie des patients.

La FCASS appuie les projets collaboratifs qui permettent de répondre aux besoins des patients atteints de maladies chroniques directement à la maison et dans leur communauté, afin de leur éviter de se rendre à l’hôpital. Des projets comme INSPIRED permettent d’améliorer la qualité de vie des patients et de leurs soignants, et de réduire le nombre de réadmissions à l’hôpital et de visites aux urgences.


La transition vers des soins de proximité vous intéresse?

Découvrez les projets collaboratifs de la FCASS qui offrent des soins de proximité


Ressources en ligne sur la transition vers des soins de proximité

 

Ressources pour les fournisseurs et dirigeants du système de santé


Vous trouverez une foule de ressources gratuites en ligne sur les soins aux personnes atteintes de MPOC sur notre plateforme de ressources INSPIRED. Vous pouvez également télécharger notre trousse de changement INSPIRED dans laquelle se trouvent les points essentiels du Programme INSPIRED de sensibilisation à la MPOCMC.

Partagez vos idées!
Si vous avez une idée innovante qui pourrait aider à prendre soin des gens atteints de maladies chroniques chez eux ou dans leur communauté, nous voulons la connaître! Écrivez-nous à info@cfhi-fcass.ca ou composez le l 613-728-2238.

Ressources pour les patients et leur famille


Demandez à votre prestataire de soins de santé si INSPIRED est offert dans votre région. La liste complète des organismes participants est accessible ici :

Vous trouverez des ressources éducatives sur l’auto-prise en charge des MPOC et d’affections similaires au www.poumon.ca.