Programme de bourses Harkness

Le programme de bourses Harkness permet à des théoriciens et à des leaders brillants et talentueux de participer au Programme international du Fonds du Commonwealth sur la pratique et les politiques de la santé.

Les bourses Harkness offrent une occasion unique à des professionnels prometteurs à mi-carrière qui, comme nous, sont passionnés par l’amélioration des services de santé. Parmi ces professionnels se trouvent des prestataires de services de santé et de services sociaux, des chercheurs, des responsables des politiques, des journalistes et d’autres professionnels ayant de l’expérience en amélioration. Les boursiers canadiens passent un an aux États-Unis; soutenus par un mentor, ils y mènent des recherches sur la réforme de la prestation des services de santé et sur les dossiers critiques liés aux politiques de la santé aux États-Unis et au Canada.

Par la suite, les boursiers appliquent leurs connaissances et leur expérience pour améliorer les services de santé au Canada. Ils finissent souvent par occuper des postes de haute direction dans des universités, des gouvernements et des organismes de santé. Ils tirent avantage du solide réseau durable qu’ils ont bâti avec des professionnels du monde entier. Les bourses Harkness couvrent l’aller-retour en avion ainsi que le coût des déplacements liés au projet et à la recherche, une allocation de subsistance, l’assurance maladie et les impôts dus aux États-Unis. Un supplément est également fourni au boursier pour que sa famille puisse l’accompagner.

La période de candidature pour le programme de bourses Harkness 2020-2021 est terminée. Pour obtenir des renseignements sur le programme 2021-2022, abonnez-vous à notre bulletin.

  • Associés canadiens Harkness

Notre action

Cercle Politiques
Lire la suite > 

Outil / Ressource

Trousse d’outils sur les services de santé axés sur la valeur
Lire la suite >

Blogue

Se serrer les coudes et travailler main dans la main en temps de distanciation physique
Lire la suite >