La FCASS a commandé et publié un certain nombre de rapports et documents de recherche de 1998 à 2012. Les deux rapports suivants figurent parmi ceux les plus influents de cette ère de la recherche appliquée en services de santé :

La Fondation a évolué au fil du temps, alors qu’elle se concentrait sur le renforcement de la capacité de recherche appliquée en services de santé, elle travaille désormais directement avec des organismes de prestation de services de santé pour mettre en œuvre, évaluer et diffuser des pratiques de soins innovantes. De nos jours, la FCASS commande à l’occasion des recherches pour corroborer la diffusion des pratiques innovantes en matière de services de santé.

 

Parcourez les archives complètes de nos rapports et documents de recherche ci-dessous

10 / févr. / 2010
La qualité des services de santé au Canada en graphiques
01 / févr. / 2010
La productivité des ressources humaines dans le domaine de la santé : Définition, mesure, importance de la mesure et public cible
01 / janv. / 2010
Une gouvernance efficace pour la qualité et la sécurité des patients dans les organismes de santé au Canada
09 / nov. / 2009
Leadership orienté vers des politiques et des pratiques conformes à l’éthique
25 / sept. / 2009
Gouvernance et coordination des réseaux en santé mentale: analyse comparative de 10 régions du Canada
22 / mai / 2009
Leadership pour promouvoir une culture de la sécurité des patients et l’acquisition de connaissances en soins intensifs
01 / mai / 2008
Des résultats à portée de la main
01 / janv. / 2008
Définition du « panier » des soins de santé subventionnés par l’État
01 / janv. / 2008
Gestion de la continuité des soins dans les services de soins continus de deux régions sanitaires : perspectives sur les listes d’attente
01 / déc. / 2007
Collaboration interprofessionnelle et services de santé de première ligne de qualité
La synthèse "Collaboration interprofessionnelle et services de santé de première ligne de qualité” comprend un examen systématique de la littérature scientifique portant sur les résultats de la collaboration interprofessionnelle dans les services de santé de première ligne, une analyse du contexte canadien pour obtenir la rétroaction des intervenants et les résultats d’initiatives ou de projets faisant état de la prestation de services de santé de première ligne.

NOUVEAU RAPPORT

Prestation de soins de proximité : caractéristiques des services de santé à domicile et communautaires à rendement élevé