Notre action

Nous travaillons main dans la main avec nos partenaires pour accélérer l’identification, la diffusion et la mise à l’échelle d’innovations qui ont fait leurs preuves dans le domaine des services de santé et qui pérennisent les améliorations de l’expérience des patients, de la santé, de la vie professionnelle des prestataires de soins de santé et de l’utilisation des ressources.

Notre principale ligne d’action : être un moteur de l’adoption rapide d’innovations éprouvées qui ouvrent l’accès à de meilleurs soins, plus proches du milieu de vie.

L’amélioration de l’expérience des patients et des résultats et la rentabilisation de l’argent investi dans nos systèmes de santé sont des enjeux importants pour les personnes vivant au Canada. L’amélioration est une idée qui doit nourrir l’enthousiasme du personnel soignant. Elle nécessite l’établissement d’une base solide favorisant un succès durable, et non l’adoption de solutions à court terme. Mais pour savoir comment se concrétise l’amélioration, nous devons créer des partenariats avec les patients, les familles et les proches aidants et nous inspirer de leur expérience.

Nous sommes également guidés par les perspectives des Premières Nations, des Inuits et des Métis pour favoriser l’apprentissage mutuel et le renforcement de relations propices à la sécurité culturelle et à l’humilité.

L’évaluation et la mesure des performances sont fondamentales pour l’amélioration. Elles sont intégrées à notre action. Nous accompagnons les équipes dans la mesure et l’évaluation de leurs projets d’amélioration et nous mesurons l’effet de nos propres activités.

Vous trouverez de plus amples informations dans notre stratégie 2019-2021 et notre modèle logique.

Nos axes d’action