Mieux Comment?

En 2017, la FCASS a mobilisé les intervenants dans le cadre d’une consultation visant à orienter la planification des stratégies, les priorités et les programmes futurs.

Un volet de la consultation a permis à la FCASS d’échanger avec 34 interlocuteurs clés lors d’une série d’entrevues téléphoniques et en personne, et de recevoir 173 réponses à un sondage en ligne.

Voici un aperçu de ce que nous ont appris les interlocuteurs clés et les résultats du sondage en ligne :

  • La FCASS est reconnue pour son expertise unique en matière de diffusion et de mise à l’échelle des innovations, et de renforcement des capacités nécessaires à la transformation au niveau du système.
  • Le transfert des soins de l’hôpital au domicile et à la collectivité, la réforme et l’intégration des soins primaires sont des priorités clés.
  • Le programme d’amélioration doit cibler la population atteinte de maladies chroniques multiples et complexes, les personnes âgées et fragiles, celles qui sont aux prises avec des troubles de santé mentale et les populations autochtones.
  • La mobilisation des patients, des familles et de la communauté doit faire partie intégrante de l’ensemble des programmes d’amélioration de la qualité des soins de santé au Canada.

 

Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué avec franchise et ouverture à la consultation.

Les résultats détaillés du sondage de 2017 sur la mobilisation des intervenants sont maintenant accessibles. Veuillez prendre note que ces résultats de sondage ne comprennent qu’un seul élément relativement à la planification des stratégies. Nous élaborons des processus visant à permettre une meilleure réponse à l’échelle du pays pour les futurs sondages, et à combler les lacunes relativement à la planification actuelle des stratégies.

Le processus de conversation n’est pas terminé. Restez à l’affût et abonnez-vous à notre bulletin électronique et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn pour découvrir diverses façons de participer au cours des prochains mois.