Agir pour innover!

Les histoires à succès illustrent comment nous pouvons améliorer concrètement les soins offerts à tous les Canadiens et leur santé lorsque nous collaborons avec des équipes de dirigeants des services de santé.

Améliorer les soins aux anciens combattants qui séjournent dans des établissements de soins de longue durée
Nouvelle philosophie de soins et de prestation des services permet aux anciens combattants résidents d’avoir la meilleure qualité de vie possible.
Aider les établissements hospitaliers à instaurer des pratiques intelligentes : Optimisation de la prestation des services de santé grâce à une conception ingénieuse des hôpitaux
La participation notable des cliniciens, doublée d’une relation d’échange de connaissances avec les chercheurs, a permis d’opérer des changements importants dans la conception de l’établissement et des soins aux patients.
Amélioration de l’accès aux services de santé dans les régions rurales de Terre-Neuve-et-Labrador
Élaborant un modèle qui est à présent utilisé à Central Health en vue d’améliorer l’allocation des ressources et la prestation des services de santé aux populations rurales.
Amélioration des soins et de l’état de santé des patients atteints de maladies chroniques du rein
La restructuration des systèmes de gestion de l’information en Nouvelle-Écosse améliore la prise en charge des patients atteints de maladies rénales et a de grandes chances de stimuler le déploiement du système à l’échelle provinciale.
Former les patients pour qu’ils participent efficacement à leurs propres soins
Cette initiative du ministère de la Santé de la Colombie-Britannique permet aux personnes âgées et aux immigrants de faire entendre leur voix en tant que patients grâce à de nouveaux outils de communication qui renforcent leurs connaissances et leurs compétences.
Mise en oeuvre d’un modèle de leadership de premier ordre dans un programme de chirurgie
Un nouveau modèle de gouvernance et un nouveau cadre d’évaluation favorisent la participation du personnel médical à l’administration de programmes au Nouveau-Brunswick.
Amélioration de la prise en charge des aînés dans les établissements de soins actifs
Une démarche d’intervention précoce adoptée par Providence Health Care (C.-B.) améliore les capacités fonctionnelles et l’autonomie des personnes âgées après leur séjour dans un établissement de soins actifs.
L’amélioration de l’alimentation permet aux personnes âgées fragiles de vivre mieux et plus longtemps
Une approche intégrée de la planification des politiques des services alimentaires améliore l’alimentation des résidents des établissements de soins de longue durée de Saskatoon.
Patients, familles et prestataires de soins travaillent ensemble à l’amélioration de la sécurité et de la qualité
Un nouveau tableau de bord sur la sécurité tenant compte spécifiquement du milieu de la réadaptation de Toronto améliore la qualité des soins et la participation des patients.
Améliorer la vie des patients des foyers de soins personnels à Winnipeg et ailleurs : Une approche novatrice donne lieu à d’importantes économies
Une diminution de 27 p. 100 de l’utilisation inappropriée d’antipsychotiques dans un établissement de soins de longue durée montre la voie à suivre pour réaliser d’importantes économies.

Meilleurs ensemble aide les hôpitaux à accueillir les familles en tant que partenaires de soin

Quand les membres de la famille ont la possibilité de venir visiter leurs proches dans les établissements de santé, les patients ont tendance à aller mieux. Un ensemble croissant de preuves indique que les heures de visite limitant la présence des membres de la famille peuvent avoir des répercussions négatives sur la qualité, les coûts et les résultats.

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