Agir pour innover!

Les histoires à succès illustrent comment nous pouvons améliorer concrètement les soins offerts à tous les Canadiens et leur santé lorsque nous collaborons avec des équipes de dirigeants des services de santé.

Tenir les personnes âgées fragiles loin des salles d’urgence
La création de postes d’infirmières de transition a réduit les visites aux urgences et amélioré l’expérience des patients, des familles et des prestataires de soins.
Diffusion de l'approche « INSPIRED » des soins de la MPOC
Le programme « INSPIRED » est une approche proactive des soins offerts aux patients aux prises avec une MPOC avancée et à leur famille.
Le modèle de transformation des soins cardiaques simplifie les procédures et réduit les temps d’attente
Le programme ICED a consolidé et normalisé ses services cardiaques au sein de la régie de la santé. Le nombre d’implants cardiaques a augmenté de 22 à 30 par semaine, la liste d’attente a été réduite de 120 à 40 patients et nouveaux objectifs de temps d’attente ont été atteints à 80 %.
Un projet qui mobilise patients, familles et personnel en vue d’améliorer les soins
Ces initiatives d’amélioration aident la Huron Perth Healthcare Alliance à hâter la transmission des résultats d’un test sanguin aux patients.
Une approche novatrice de la participation du patient s’enracine en Alberta
Les chercheurs sur la participation du patient – PER – ont concrètement renforcé notre communauté des soins.
De meilleurs soins aux plus grands consommateurs améliorent la qualité de vie et épargnent des ressources dans les Laurentides
Amener les collectivités à prendre part à la gestion proactive de la situation des personnes vulnérables est un moyen efficace d’améliorer la vie des gens. Les patients, les familles, les aidants naturels, les prestataires de soins et l’ensemble du système en bénéficient tous.
Une approche multi-institutionnelle pour améliorer la santé maternelle et foetale
Un des résultats les plus importants était de voir un changement complet dans la façon dont les soins sont dispensés. Comme ce modèle est appliqué à d’autres collectivités, l’impact sera encore plus grand.
Modifier les politiques publiques pour favoriser la santé des collectivités
Le succès de la formation repose sur l’utilisation des examens des données probantes pour éclairer l’élaboration des cadres d’analyse des politiques et les ateliers à l’intention du personnel organisés par la suite.
Réévaluer les produits et services de santé subventionnés afin d’offrir des soins appropriés
Des changements pourraient accroître la pertinence des soins et entraîner des économies supplémentaires d’au moins 20 millions de dollars par année.
Un outil novateur pour prévenir les visites évitables des résidents des établissements de soins de longue durée aux services d’urgence
Les préposés aux services de soutien personnel se sont acquittés avec beaucoup d’engagement de leurs responsabilités à l’égard de l’outil. Le taux d’achèvement de l’outil, pendant le projet pilote, était de 95,5 %.

Meilleurs ensemble aide les hôpitaux à accueillir les familles en tant que partenaires de soin (aperçu)

Quand les membres de la famille ont la possibilité de venir visiter leurs proches dans les établissements de santé, les patients ont tendance à aller mieux. Un ensemble croissant de preuves indique que les heures de visite limitant la présence des membres de la famille peuvent avoir des répercussions négatives sur la qualité, les coûts et les résultats.

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