Agir pour innover!

Les histoires à succès illustrent comment nous pouvons améliorer concrètement les soins offerts à tous les Canadiens et leur santé lorsque nous collaborons avec des équipes de dirigeants des services de santé.

La réduction fructueuse du recours aux antipsychotiques amène Revera à diffuser cette approche dans quatre provinces
À l’été 2016, Revera avait réussi à réduire de 18 % en moyenne le recours aux antipsychotiques dans les quatre provinces où elle exploite des établissements de SLD.
Le succès de trois foyers de soins de longue durée incite les résidences Sienna Senior Living à mettre en oeuvre une initiative de réduction des antipsychotiques dans ses 34 établissements
Du fait de l’initiative, Sienna a réussi à réduire globalement de 50 % l’utilisation d’antipsychotiques parmi les résidents des cohortes des trois sites pilotes.
Le Réseau de santé Horizon offre de l'espoir à des jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale grâce à PEER 126
À Saint John, au Nouveau-Brunswick, il fallait impérativement mettre au point des mécanismes de soutien pour les jeunes atteints d’une maladie mentale, car des études montrent qu’une intervention précoce peut prévenir une vie toute entière de lutte.
Histoire à succès : La Nova Scotia Health Authority (l'Autorité sanitaire de la Nouvelle-Écosse) revalorise les soins aux patients atteints de maladies chroniques multiples
Travaillant avec la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, par l'intermédiaire de la COSA, l'ASNE a examiné ses processus de service, afin d'identifier des pratiques de gaspillage, du point de vue des patients.
Central Health (l’Autorité sanitaire régionale Central) s'attaque à la réorganisation des soins pour les patients atteints de MPOC
Travaillant avec la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, par l'intermédiaire de la COSA, l'Autorité sanitaire régionale Central s'est fixée comme objectifs à court terme de normaliser et d'améliorer la qualité des soins prodigués aux personnes souffrant de MPOC, et d'améliorer la confiance des patients en eux-mêmes pour gérer leur maladie.
Histoire à succès : Western Health (l’autorité sanitaire Western de Terre-Neuve) investit dans un meilleur soutien à l'auto-prise en charge des diabétiques
Travaillant avec la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, par l'intermédiaire de la COSA, l'Autorité sanitaire régionale Western a élaboré une nouvelle approche en matière de soins du diabète, avec l'auto-prise en charge comme pierre angulaire.
Health PEI encourage des changements de comportement réalistes pour les résidents de l’île atteints d’une maladie chronique
En collaboration avec la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS), et au moyen de la COSA, Health PEI a proposé des séances de formation uniformes aux travailleurs de soins primaires de l’île afin d’enseigner l'autogestion de la maladie chronique.
TRAIL ouvre la voie vers l’amélioration des soins aux résidents
Le projet a connu un succès au-delà des attentes de l’équipe. Pendant la phase de mise en oeuvre de six mois, on a réduit ou supprimé les médicaments antipsychotiques de 56 % dans un groupe de 115 résidents de trois foyers de soins personnels.
Le triple objectif de l’IHI : Services de santé Alberta – région d’Edmonton
En orientant, au cours des trois dernières années, 1 750 adultes qui ont des problèmes de dépendance et de santé mentale ou sont atteints d’une maladie chronique et ont recours à des soins actifs très coûteux vers des soins communautaires moins onéreux, SSA-région d’Edmonton estime avoir réduit, en moyenne, les coûts de santé par personne.
Le triple objectif de l’IHI : Women’s College Hospital
Avec l’aide de la FCASS et de la CACTO, l’équipe de WCH a mis sur pied trois projets d’amélioration complémentaires en vue d’appliquer le triple objectif à un segment de la population composé d’adultes à besoins importants et à coûts élevés pouvant recevoir des soins plus appropriés ailleurs que dans les services d’urgence et les services aux hospitalisés.

Meilleurs ensemble aide les hôpitaux à accueillir les familles en tant que partenaires de soin

Quand les membres de la famille ont la possibilité de venir visiter leurs proches dans les établissements de santé, les patients ont tendance à aller mieux. Un ensemble croissant de preuves indique que les heures de visite limitant la présence des membres de la famille peuvent avoir des répercussions négatives sur la qualité, les coûts et les résultats.

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