Entamer ce nouveau chapitre avec gratitude

par Nadine Morris Jennifer Zelmer, Présidente | 05 oct., 2018 | 05 oct., 2018

L’Action de grâce approche à grands pas et, cette année en particulier, j’ai de nombreuses raisons d’être reconnaissante.

L’équipe et le conseil d’administration de la FCASS m’ont offert un accueil chaleureux depuis mon arrivée en septembre. Ils possèdent des connaissances et des compétences approfondies et variées, qui sont essentielles au respect de notre engagement envers l’amélioration de la santé et des soins.

Nous partageons également cet objectif avec nos nombreux partenaires partout au Canada. 

Nous sommes particulièrement redevables aux patients et aux aidants qui partagent leurs expériences afin de contribuer à la conception conjointe d’améliorations qui profiteront aux personnes suivant un parcours similaire. Par exemple, il y a quelques jours, Kathy Smart a fait part de son point de vue à des personnes de partout en Alberta qui s’efforcent d’améliorer les soins offerts aux personnes atteintes de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) dans le cadre de la table ronde régionale du projet collaboratif INSPIRED sur la MPOC

Je suis également reconnaissante envers les nombreuses personnes et équipes dévouées des quatre coins du pays avec lesquelles nous travaillons main dans la main pour améliorer les soins. Des équipes comme celles qui œuvrent à la transition des soins hospitaliers aux soins à domicile; à l’utilisation appropriée des médicaments, à une approche palliative des soins qui fournit les bons soins, au bon endroit et au bon moment; et à l’amélioration de la qualité et de l’expérience des patients grâce à la transition de soins, ainsi que des partenaires de soutien qui contribuent à combler l’écart en matière de santé des peuples autochtones. 

Bien que cela ne représente qu’une petite partie de nos activités, le travail accompli par ces personnes et ces équipes illustre parfaitement toutes les façons dont le changement se produit. 

Les enseignants, les conseillers et les évaluateurs bénévoles contribuent également à leurs efforts et montrent la voie. Ils sont essentiels au succès de l’ensemble des programmes de la FCASS, tout comme nos organismes partenaires – les groupes locaux, provinciaux, territoriaux, nationaux et internationaux avec lesquels nous collaborons pour concevoir et favoriser des innovations qui améliorent les services offerts à un plus grand nombre de patients, de familles, de fournisseurs de soins ainsi que le système de santé dans son ensemble.

Nous devrons tous mettre la main à la pâte pour apporter des améliorations continues en ce qui a trait à l’expérience des patients, à l’accès, à la qualité et à la valeur auxquels les Canadiens s’attendent et qu’ils méritent. 

Dans le cadre de mes nouvelles fonctions de présidente-directrice générale, ma devise est « écouter, apprendre et établir des liens ». C’est pourquoi je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui m’ont généreusement donné de 

Vous avez des commentaires au sujet de notre billet de blogue?

Faites-vous entendre! Communiquez avec nous sur LinkedIn ou partagez le billet sur les médias sociaux.