La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé accueille une nouvelle membre dans son conseil d’administration

Tammie Myles

Ottawa (territoire traditionnel non cédé de la Nation algonquine), le 19 septembre 2019. – La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Tammie Myles au sein de son conseil d’administration, une nomination qui entre en vigueur dès maintenant. Mme Myles est propriétaire et directrice de Mother Earth Whispers, une entreprise axée sur le changement positif qui se consacre au développement du leadership et du mieux-être organisationnel.

Mme Myles est titulaire d’une maîtrise ès arts en leadership et en formation. Forte d’une vaste expérience, acquise partout au pays et auprès des Premières Nations, en développement organisationnel et communautaire ainsi qu’en formation – elle a notamment donné des cours à des conseillers en matière de traumatisme, de violence et de dépendance –, elle fera profiter la FCASS de son immense expertise.

« Je suis heureuse d’accueillir Tammie Myles au sein des bénévoles du conseil d’administration de la FCASS, a déclaré Lynn Stevenson, présidente du conseil. Notre organisme, qui met actuellement en place une stratégie visant à universaliser et à pérenniser les améliorations des services, est à une étape stimulante de son évolution, et Mme Myles contribuera à notre travail avec sa perspective extrêmement précieuse. »

Tammie Myles a une grande expérience de gestion au sein de centres d’amitié autochtones, où elle a intégré des méthodes autochtones pour favoriser le mieux-être organisationnel.

« Je suis vraiment heureuse de me joindre au conseil d’administration de la FCASS, a souligné Mme Myles. Contribuer à l’innovation en santé afin d’améliorer les soins au Canada est pour moi une façon d’exprimer ma gratitude. Par la réciprocité, et par l’échange de points de vue originaux dans le contexte d’expériences vécues, on crée un changement positif. »

Mme Myles siège au conseil d’administration de la Régie de la santé des Premières Nations (C. B.). Membre de la Première Nation Stz’uminus, elle a aussi des origines danoises.

À propos de la FCASS
La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé soutient ses partenaires pour accélérer l’identification, la diffusion et la mise à l’échelle d’innovations qui ont fait leurs preuves dans le domaine des services de santé. Ensemble, nous améliorons durablement l’expérience du patient, la vie professionnelle des prestataires de soins de santé, le rapport qualité-prix des services et la santé de la population canadienne. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé par Santé Canada.

Les opinions exprimées dans cette publication ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Pour en savoir plus, visitez le fcass-cfhi.ca.

La FCASS reconnaît que son bureau d’Ottawa se trouve sur le territoire traditionnel non cédé de la Nation algonquine.