Julie Drury se joint à la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé à titre de responsable stratégique – partenariat avec les patients

Julie Drury photo

Le 3 septembre 2019 – La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé a annoncé aujourd’hui l’arrivée dans ses rangs de Julie Drury à titre de responsable stratégique – partenariat avec les patients.

La FCASS est déterminée à faire en sorte que l’expérience vécue par les patients et leurs familles se trouve au cœur des initiatives d’amélioration. Les efforts de la FCASS pour transformer les services de santé passent notamment par la collaboration active avec les patients, les membres de leur famille et leurs aidants naturels. Julie s’emploiera à faire croître les programmes de participation et de partenariat avec les patients de la FCASS qui soutiennent les milieux propices à la mobilisation afin d’améliorer l’expérience du patient et les résultats des soins partout au Canada. Ce poste a été créé dans le cadre d’un échange d’un an avec Santé Canada.

« Les patients, les familles et les aidants sont des partenaires clés au sein des systèmes de soins axés sur l’amélioration qui procurent une expérience et des résultats optimisés au patient », a déclaré Maria Judd, vice-présidente, programmes. « Nous sommes ravis d’accueillir Julie à la FCASS dans ce nouveau poste essentiel à notre stratégie actualisée. Forte d’une expérience de plus d’une décennie en tant que conseillère pour les patients et leurs familles au sein d’organisations locales, provinciales et nationales, Julie saura aider la FCASS à faire progresser les programmes et initiatives qui stimulent et soutiennent les partenariats visant la transformation du système. »

Avant de se joindre à la FCASS, Julie était une fonctionnaire de carrière ayant travaillé comme conseillère principale et directrice en politique stratégique, planification et rapports sur de nombreux dossiers – avec une préoccupation particulière pour la création d’équipes et de partenariats intersectoriels. Elle a élaboré le cadre et la stratégie pour inclure des personnes ayant une expérience concrète dans l’orientation de la politique du groupe d’intervention face aux opioïdes du gouvernement fédéral, et elle est l’ancienne présidente du Conseil consultatif ministériel des patients et des familles de l’Ontario. Julie est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation MitoCanada et de SKIP – Solutions pour la douleur chez les enfants, patiente-partenaire auprès de Voix des patients à l’Association médicale canadienne et présidente du Conseil consultatif familial provincial des soins palliatifs pédiatriques.

« J’ai hâte de travailler avec l’équipe dynamique de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé afin de soutenir l’élaboration de stratégies nationales liées à la participation du patient, de la famille et des soignants, aux partenariats et aux orientations », a déclaré Julie Drury. « Les connaissances et l’expérience des patients sont essentielles à la création d’un système de santé novateur et intégré. La FCASS a fait preuve d’un leadership incroyable dans ce domaine, et je suis heureuse de pouvoir travailler avec cet organisme se consacrant à promouvoir l’évolution des partenariats avec les patients. »

À propos de la FCASS
La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) travaille main dans la main avec ses partenaires pour accélérer l’identification, la diffusion et la mise à l’échelle d’innovations qui ont fait leurs preuves dans le domaine des services de santé. Ensemble, nous améliorons durablement l’expérience des patients, la vie professionnelle des prestataires de soins de santé, l’utilisation des ressources et la santé de toutes et tous au Canada. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé par Santé Canada.

Les opinions exprimées dans le présent document ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.

Rendez-vous au fcass-cfhi.ca pour en savoir plus.