Jennifer Zelmer nommée présidente-directrice générale de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé

Lynn Stevenson, présidente du Conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) a annoncé aujourd’hui que Jennifer Zelmer sera nommée présidente-directrice générale de l’organisme le 1er septembre 2018.

« Nous sommes ravis que Jennifer Zelmer ait accepté de se joindre à la FCASS pour diriger l’organisme pendant que nous travaillons avec les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux pour diffuser et mettre à l’échelle les innovations en matière de santé qui profitent aux Canadiens », a déclaré Mme Stevenson.

Mme Zelmer, Ph. D., travaille à l’amélioration des services de santé depuis longtemps. Elle enrichira la FCASS de sa vaste expérience. Actuellement présidente du Azimuth Health Group, elle conseille de manière stratégique les dirigeants qui désirent améliorer la santé et les services de santé à l’échelle locale, nationale et internationale. Elle conseille d’ailleurs la FCASS et fait partie du corps enseignant. Elle est également rédactrice en chef de la publication Politiques en santé et professeure auxiliaire à l’Université de Victoria. De plus, elle siège à plusieurs comités consultatifs et conseils liés aux services de santé.

Avant de fonder Azimuth Health Group, Mme Zelmer a occupé des postes de haute direction à Inforoute Santé du Canada, à l’organisation internationale de normalisation de la terminologie en santé (International Health Terminology Standards Development Organization) et à l’Institut canadien d’information sur la santé. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l’information en santé de l’Université de Victoria ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en économie de l’Université McMaster.

« Je suis honorée d’être invitée à diriger la FCASS dans la prochaine étape de son parcours, a déclaré Mme Zelmer. Les Canadiens s’attendent à ce qu’on leur prodigue les meilleurs soins qui soient et ils les méritent. J’ai hâte de travailler avec les partenaires de la FCASS pour rapidement mettre en œuvre les innovations qui répondent à cette attente. »

À propos de la FCASS
La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, ce qui améliore les soins aux patients, la santé de la population et l’optimisation des ressources. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé par Santé Canada. Rendez-vous à l’adresse fcass-cfhi.ca pour en savoir davantage.