En mars 2018, la FCASS a collaboré avec Services de santé Alberta (SSA) afin de concevoir et de mettre sur pied un atelier qui vise à approfondir les connaissances et renforcer les capacités en ce qui a trait à la diffusion, à la pérennité et à la mise à l’échelle des initiatives d’amélioration de la qualité.

Fondé sur le cadre à quadruple objectif (qui s’inspire du cadre à triple objectif de l’Institute for Healthcare Improvement [IHI]) et sur d’autres outils et méthodes scientifiques d’amélioration, l’atelier a été conçu pour guider la planification stratégique de la diffusion et de la mise à l’échelle des initiatives d’amélioration de la qualité, ainsi qu’évaluer le rendement de ces initiatives.

 

Les objectifs de l’atelier sont les suivants :

  • Renforcer les connaissances et les compétences des principaux experts, cliniciens et conseillers en matière d’amélioration de la qualité de SSA relativement à la diffusion, à l’évaluation, à la durabilité et à la mise à l’échelle des initiatives.
  • Connaître le temps, les capacités et les ressources nécessaires à la mise en œuvre des initiatives d’amélioration de la qualité à l’aide de mécanismes intégrés de diffusion et de durabilité selon le cadre d’amélioration facilement adoptable.
  • Faire participer SSA et le ministère de la Santé de l’Alberta à l’orientation en matière de théorie et de pratique liées au triple et quadruple objectif.
  • Fournir des outils et des ressources que les participants pourront mettre en pratique dans le cadre de leur projet d’amélioration de la qualité.

 


 

Renforcer les capacités d’amélioration de la qualité des services de santé: Des ateliers sur la diffusion, la pérennité, la mise à l’échelle et le quadruple objectif maintenant offerts!

Vous aimeriez mettre à profit l’expertise et les réseaux de la FCASS pour concevoir et mettre sur pied un atelier qui vise à approfondir les connaissances et renforcer les capacités en ce qui a trait à la diffusion, à la pérennité et à la mise à l’échelle des initiatives d’amélioration de la qualité? Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous.