Jennifer Zelmer

Présidente-directrice générale

Mme Jennifer Zelmer, Ph. D., s’est jointe à la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé à titre de présidente-directrice générale en septembre 2018. Elle travaille à l’amélioration des services de santé depuis longtemps et enrichit la Fondation de son expérience en matière de diffusion et de mise à l’échelle des innovations qui favorisent l’amélioration de la santé et des soins. Elle est également rédactrice en chef de la publication Healthcare Policy et professeure auxiliaire à l’Université de Victoria. De plus, elle siège à plusieurs comités consultatifs et conseils liés aux services de santé.

Précédemment présidente du Azimuth Health Group, elle conseillait de manière stratégique les dirigeants qui désirent améliorer la santé et les services de santé à l’échelle locale, nationale et internationale. Avant cela, Mme Zelmer a occupé des postes de haute direction à Inforoute Santé du Canada, à l’organisation internationale de normalisation de la terminologie en santé (International Health Terminology Standards Development Organization) et à l’Institut canadien d’information sur la santé.

Elle a obtenu un baccalauréat en sciences de l’information en santé de l’Université de Victoria ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en économie de l’Université McMaster.