La présente politique sur les médias sociaux définit les « règles de conduite » régissant l’utilisation du site Web de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (« FCASS » ou « nous »), à l’adresse www.cfhi-fcass.ca, et des sites de médias sociaux, y compris Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram. La politique sur les médias sociaux est conçue pour favoriser la protection de la FCASS et de sa communauté. En publiant un commentaire ou toute autre forme de contenu, vous (et votre parent ou tuteur légal si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité votre territoire de résidence) acceptez d’être juridiquement lié par les modalités contenues dans la présente politique sur les médias sociaux.

  1. Bien qu’il nous soit impossible de contrôler chacune des publications, nous nous réservons le droit, à notre seule et unique discrétion, de retirer, de réviser ou de modifier de quelque façon tout contenu qui ne cadre pas avec la présente politique sur les médias sociaux ou avec les modalités d’utilisation et les politiques des plateformes de médias sociaux applicables.
  2. Veuillez respecter les autres utilisateurs. Tout contenu publié ne doit pas être jugé inapproprié, injurieux ou autrement offensant. Le contenu ne doit présenter, représenter ou impliquer aucun des éléments suivants : des obscénités ou tout langage offensant; des représentations désobligeantes de tout groupe ethnique, racial ou religieux et de personnes en fonction de leur orientation sexuelle; du contenu en appui explicite ou implicite de toute activité ou comportement illégal, inapproprié ou dangereux; et tout autre contenu qui est ou qui pourrait être considéré inapproprié, inadéquat ou offensant, selon nous, à notre seule et unique discrétion.
  3. Nous respectons les lois en matière de propriété intellectuelle et nous vous demandons d’en faire autant. En publiant ou en diffusant du contenu, vous (et votre parent ou tuteur légal si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre territoire de résidence) admettez que vous avez le droit de publier ce contenu, y compris les marques de commerce et le matériel protégé par le droit d’auteur. Ne publiez aucun contenu provenant de tiers, à moins d’avoir obtenu le consentement du propriétaire au préalable.
  4. Les commentaires et les opinions exprimés ne relèvent que de leurs contributeurs respectifs. Les points de vue exprimés sur le site Web de la FCASS ou sur toute plateforme de médias sociaux utilisée par la FCASS ne représentent et ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la FCASS, de ses administrateurs, dirigeants ou employés. Nous ne sommes pas responsables du contenu publié par les contributeurs, et nous dégageons de toute responsabilité liée à celui-ci.
  5. En plus des droits que vous cédez à la FCASS relativement aux plateformes de médias sociaux, dont Facebook et Twitter, vous (et votre parent ou tuteur légal si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre territoire de résidence), par la présente : cédez à la FCASS et à ses affiliés, le droit non exclusif et libre de redevances, à perpétuité et à l’échelle mondiale, de publier, d’afficher, de reproduire, de modifier, de réviser ou d’utiliser de quelque façon le contenu que vous avez publié (tous formats et médias confondus); et renoncez aux droits moraux relatifs au commentaire que vous avez publié au profit de la FCASS ou toute entité autorisée par la FCASS, à des fins de reproduction ou de toute forme d’utilisation du contenu publié. Ceci comprend le droit d’utiliser toute idée que vous soumettez (y compris les idées concernant nos produits ou campagnes de publicité), de quelque manière que nous choisissons, sans obligation de notre part envers vous.
  6. Tout contenu jugé comme contenant de la publicité ou du contenu non sollicité, ou comme contenant des références vers d’autres sites Web, sera retiré, à notre seule et unique discrétion.
  7. Veuillez noter que la page est publique. Pour votre sécurité, évitez de publier ou de diffuser des renseignements personnels (p. ex., adresses municipales ou électroniques ou numéros de téléphone).
  8. Vous (et votre parent ou tuteur légal si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre territoire de résidence) acceptez par la présente d’exonérer et de dégager la FCASS et ses affiliés, leurs représentants, employés, administrateurs, successeurs et ayants droit respectifs, de toute réclamation relative au contenu que vous avez publié ou diffusé, y compris les réclamations relatives aux droits publicitaires, à la diffamation, à l’atteinte à la confidentialité, à la violation du droit d’auteur, à la contrefaçon de marques de commerce ou à tout motif d’action relatif à la propriété intellectuelle.