logo de la FCASS          logo d'IHI

 

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) fait de nouveau équipe avec l’Institute for Healthcare Improvement (IHI). Alors qu’elle avait soutenu neuf équipes canadiennes participant à la Communauté d'amélioration centrée sur le triple objectif, cette fois, la FCASS appuie 10 équipes canadiennes qui prendront part à la collaboration Better Health and Lower Costs for Patients with Complex Needs (Meilleure santé à moindre coût pour les patients ayant besoin de soins complexes).



Meilleure santé à moindre coût pour les patients ayant besoin de soins complexes : une collaboration axée sur le triple objectif de l’IHI

Calendrier : juillet 2014 à juillet 2015   (Cette collaboration est offert en anglais seulement.)

La FCASS parrainera 10 organismes de santé canadiens (10 000 $ chacun) participant à cette nouvelle collaboration de 12 mois de l’IHI afin d’offrir des soins plus efficaces et plus efficients à leurs patients à risque élevé et aux besoins les plus complexes.

En savoir plus »


Communauté d’amélioration centrée sur le triple objectif 

Calendrier : septembre 2013 à juin 2014

Grâce à l’appui de la FCASS, neuf organismes de santé canadiens participent à cette collaboration de 10 mois axée sur le triple objectif, à savoir de meilleurs soins pour les patients et une meilleure santé pour les populations, à moindre coût par habitant. Les neuf organismes canadiens font partie d’une plus vaste cohorte internationale qui participe à la Communauté d’amélioration centrée sur le triple objectif (CACTO) et qui comprend des organisations des États-Unis, du Danemark, de la Suède et du Royaume-Uni. La Communauté d’amélioration centrée sur le triple objectif vise à aider les établissements participants à progresser en même temps vers de meilleurs résultats pour leurs populations.