logo de la FCASS          logo d'IHI

 

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé s’est alliée à l’Institute for Healthcare Improvement (IHI) pour améliorer les services de santé offerts au Canada en offrant leur soutien à dix équipes canadiennes qui participeront au programme Better Health and Lower Costs for Patients with Complex Needs Collaborative (meilleure santé à moindre coût pour les patients ayant besoin de soins complexes). Auparavant, la FCASS soutenait neuf équipes canadiennes dans la Communauté d’amélioration centrée sur le triple objectif.



Meilleure santé à moindre coût pour les patients ayant besoin de soins complexes : une collaboration axée sur le triple objectif de l’IHI

Calendrier : juillet 2014 à juillet 2015   (Cette collaboration est offert en anglais seulement.)

La FCASS parrainera 10 organismes de santé canadiens (10 000 $ chacun) participant à cette nouvelle collaboration de 12 mois de l’IHI afin d’offrir des soins plus efficaces et plus efficients à leurs patients à risque élevé et aux besoins les plus complexes.

En savoir plus »


Communauté d’amélioration centrée sur le triple objectif 

Calendrier : septembre 2013 à juin 2014

Grâce à l’appui de la FCASS, neuf organismes de santé canadiens participent à cette collaboration de 10 mois axée sur le triple objectif, à savoir de meilleurs soins pour les patients et une meilleure santé pour les populations, à moindre coût par habitant. Les neuf organismes canadiens font partie d’une plus vaste cohorte internationale qui participe à la Communauté d’amélioration centrée sur le triple objectif (CACTO) et qui comprend des organisations des États-Unis, du Danemark, de la Suède et du Royaume-Uni. La Communauté d’amélioration centrée sur le triple objectif vise à aider les établissements participants à progresser en même temps vers de meilleurs résultats pour leurs populations.