Symposium FORCES : instaurer, pérenniser et diffuser des innovations en santé au Canada

17- 18 septembre , 2015
Delta Saguenay, Saguenay (Québec)


saguenay 

Le programme FORCES de formation des cadres en leadership (pour l’amélioration des services de santé (autrefois appelé Formation en utilisation de la recherche pour cadres qui exercent dans la santé) de la FCASS célèbre 11 années de collaboration avec des dirigeants de la santé de partout au Canada dans le but d’accélérer les améliorations et les innovations en santé.

Dans le cadre du relancement du programme le 21 octobre après une interruption d’une année, la FCASS a accueilli le Symposium FORCES pour réunir les anciens participants afin de célébrer plus d'une décennie de FORCES et de se concentrer sur l'avenir.

Près de 85 boursiers représentant les 11 cohortes du programme se sont rassemblés à cette occasion unique afin de reprendre contact et de partager et apprendre comment accélérer l’amélioration des soins, de la valeur et de la santé des Canadiens et Canadiennes. Ils ont aussi appris comment continuer à jouer un rôle actif dans le façonnement de l'avenir du leadership en amélioration des services de santé à la grandeur du Canada. Lire le programme pour avoir une présentation détaillée des thèmes et des conférenciers.

extra-numbers-f

Un hommage tout particulier a été rendu à Jonathan Lomas qui a créé le programme FORCES, à l’époque directeur exécutif de la FCASS (alors appelée Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé).

EXTRA symposium

Leslee Thompson, présidente du conseil d’administration de la FCASS, Jonathan Lomas et Maureen O’Neil, présidente de la FCASS


Voir d’autres photos de l’événement