Collaborer avec les patients et leurs familles pour améliorer les soins dans l’ensemble du continuum

L’expérience que nous avons acquise auprès d’organismes canadiens révèle que la conception commune des améliorations avec les patients et les familles ouvre de nouvelles perspectives et débouche sur de meilleurs résultats que ceux observés lorsque les prestataires et les dirigeants travaillent en vase clos. En exploitant l’énorme potentiel de la participation des patients et des familles pour améliorer la qualité des services de santé, nous aidons les organismes à réunir les conditions gagnantes pour accélérer l’amélioration des services de santé.

Au sujet du projet collaboratif

juillet 2014 – décembre 2015

La FCASS a offert de la formation, de l’encadrement, du financement et d’autres mesures de soutien à 22 équipes d’organismes de santé du Canada pour les aider à agir en partenariat avec les patients et leurs familles afin de les faire participer à la conception, à la prestation et à l’évaluation des initiatives d’amélioration de la qualité. Les équipes couvraient l’intégralité du continuum des soins avec divers projets axés sur l’autogestion des maladies chroniques, les transitions entre les soins, et plus encore.