Sur Appel Alimenter la conversation sur l'innovation

Harkness et les soins de santé : Bourses d’associés canadiens Harkness 2017-2018

Sur demande


 

Resources

Saviez-vous?

  • Créé en 1925, le programme de bourses Harkness, qui s’inspire des bourses Rhodes, entend préparer la prochaine génération de chefs de file des politiques de santé dans les huit pays participants –Allemagne, Australie, Canada, France, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, et Suède.
  • Depuis 2001, la FCASS a apporté au programme une perspective spécifiquement canadienne et a commencé, en 2012, à cofinancer le séjour à temps plein d’un associé Harkness canadien. 
  • Les bourses d’associés canadiens Harkness permettent à des Canadiens émérites de prendre part au programme de bourses Harkness sur la pratique et les politiques de la santé qui est un pilier du Programme international du Fonds du Commonwealth sur la pratique et les innovations de la santé.
     

Songez à ceci… 

Le gouvernement du Canada a énoncé un programme de santé ambitieux pour 2016-2017 dont les priorités sont de rendre la prestation des services de santé plus efficace, d’adopter des pratiques novatrices visant à améliorer l’accès aux soins et les résultats pour les patients, et de prendre d’importantes mesures stratégiques pour aider les Canadiens à vivre plus sainement.

Le partenariat de longue date de la FCASS avec le Fonds du Commonwealth illustre bien comment nous travaillons pour donner suite à ces domaines de priorité. L’une et l’autre sont déterminés à se pencher sur des questions cruciales du programme des politiques sur la santé et ensemble, ils parrainent le programme de bourses Harkness.

Cette année, la FCASS et le Fonds du Commonwealth encouragent fortement les candidatures des boursiers potentiels qui sont intéressés à aborder les domaines prioritaires du Canada en matière de santé et de services de santé suivants : la santé des Autochtones, l’innovation en santé, les soins à domicile et les soins palliatifs, des patients aux besoins et coûts élevés, l’assurance médicaments et la politique pharmaceutique qui améliore l’accès aux médicaments sur ordonnance nécessaires.

Joignez-vous à la conversation!

Cette séance interactive Sur appel, qui sera dirigée et animée par Stephen Samis, vice-président, Programmes, FCASS, présentera les points de vue du Fonds du Commonwealth ainsi que les expériences concrètes d’un lauréat de la bourse d’associés canadiens Harkness.

Soyez des nôtres pour découvrir :

  • comment la FCASS apporte une perspective canadienne au Programme de bourses Harkness.
  • les avantages d’une bourse d’associés canadiens Harkness dans la poursuite de votre carrière.
  • ce que vous pouvez faire pour préparer et poser votre candidature au Programme 2017-2018 de bourses Harkness.
     

Conférenciers

Photo Robin OsbornRobin Osborn, vice-présidente et directrice du programme international sur les politiques de santé et l’innovation du Fonds du Commonwealth
Dans son rôle actuel, Mme Osborn est responsable du programme de bourses Harkness sur la pratique et les politiques de la santé, du Colloque international annuel sur les politiques de santé du Fonds, des enquêtes internationales annuelles sur les politiques de santé de 11 pays et les comparaisons continues des données des systèmes de santé.

Avant de rejoindre le Fonds du Commonwealth en 1997, Mme Osborn a été directrice des programmes de bourses à l’Association for Health Services Research (maintenant AcademyHealth), où elle a dirigé le Picker/Commonwealth Scholars Program et directrice adjointe du programme de prix de la Fondation Robert Wood Johnson pour la recherche sur les politiques de santé. Pendant qu’elle vivait à Londres de 1986 à 1992, elle occupait des postes de direction à BUPA, la plus grande compagnie d’assurance maladie privée au Royaume-Uni.

Eyal Cohen PhotoDr Eyal Cohen, chercheur associé, Institut de recherche du SickKids
Le Dr Eyal Cohen a terminé sa formation médicale à l’Université de Toronto en 2000 et celle en pédiatrie à l’Hôpital pour enfants de Toronto ainsi qu’à l’Hôpital pour enfants de Westmead à Sydney en Australie. Il était, en 2015-2016, à l’Université de Stanford en tant que récipiendaire du programme de bourses Harkness sur la pratique et les politiques de la santé du Fonds du Commonwealth/Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé.

Le Dr Cohen qui a été le cofondateur du Programme de soins complexes de la Division de médecine pédiatrique à l’Hôpital pour enfants de Toronto, est professeur agrégé de pédiatrie à l’Université de Toronto, avec une nomination conjointe à l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé et à la Faculté des sciences infirmières.

Animateur:

Stephen SamisStephen Samis, vice-président, Programmes, FCASS

Lire sa biographie >>