La Collaboration sur les régions nordiques et éloignées

La Collaboration sur les régions nordiques et éloignées

La Collaboration sur les régions nordiques et éloignées (RNE) offre aux décideurs, aux dirigeants, aux responsables de politiques et aux praticiens l’occasion de renforcer les capacités de leadership et d’amélioration, notamment par le réseautage, la comparaison de solutions innovantes et la mise en commun d’histoires à succès. Les prestataires de services de santé qui travaillent dans les régions nordiques et éloignées du Canada doivent surmonter des difficultés particulières lors de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation de solutions durables et efficaces dans ces régions. La collaboration a pour objectif global d’améliorer l’état de santé des populations des régions nordiques éloignées du Canada. Cette collaboration a été jusqu'à récemment appelé ‹‹La Collaboration sur les régions nordiques, rurales et éloignées (RNRE).››

NR-2015

La table ronde 2015: Partenariat pour l’amélioration de la santé et des services de santé

Les 25 et 26 mai 2015 à Winnipeg (MB), la Collaboration sur les régions nordiques et éloignées a réuni, autour d’une table ronde sur invitation, près de 80 représentants de 25 organisations de sept provinces et trois territoires qui s’emploient à offrir des services de santé dans les régions nordiques et éloignées du Canada afin de développer et renforcer les relations de travail entre les 11 partenaires de la Collaboration, en partageant les défis communs et en brassant des idées sur les innovations afin de soutenir l’amélioration de la prestation des services de santé dans des régions nordiques et éloignées.

La table ronde 2015 a accueilli 10 présentateurs et discussions concentré sur :

  • Partager des innovations éclairées par les données probantes à l’échelle locale et internationale pour améliorer les services en santé mentale et en toxicomanie.
  • Définir les caractéristiques et approches organisationnelles nécessaires pour promouvoir la compétence, la sécurité et l’humilité culturelles afin de maximiser l’impact systémique dans ce domaine.
  • Créer une meilleure compréhension de la valeur, du but et des approches de l’engagement communautaire dans des régions nordiques et éloignées.

Les résultats de la table ronde serviront à l’élaboration de la programmation pour la Collaboration sur les régions nordiques et éloignées.

Les photos de l'événement    

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec:

info@cfhi-fcass.ca
613-728-2238