La FCASS, le CMFC, Inforoute et le Collège royal partagent l’engagement d’accélérer, partout au Canada, l'amélioration des services de santé et la diffusion des innovations éprouvées en vue d’améliorer les soins aux patients, d’assurer une meilleure santé, d’offrir de la valeur clinique et d’optimiser les ressources. Ensemble, ces partenaires sont déterminés à soutenir la cybercollaboration Accès à la consultation de spécialistes et s’entraideront dans l’établissement d'un réseau de parties prenantes qui sont susceptibles de bénéficier de ce travail, élargissant ainsi la valeur ajoutée collective et individuelle au système de santé.


CFPC LogoLe Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est le porte-parole de la médecine familiale au Canada. Représentant plus de 35 000 membres d’un bout à l’autre du pays, le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) est l’organisme professionnel responsable de l’établissement des normes de formation, de certification et d’apprentissage continu des médecins de famille. Le Collège offre des programmes et services de qualité, appuie l’enseignement et la recherche en médecine familiale et défend les intérêts des médecins de famille et de la spécialité de la médecine familiale. Le CMFC procède à l'agrément des programmes de résidence en médecine familiale dans les 17 facultés de médecine du Canada.


Canada Health Infoway LogoInforoute contribue à améliorer la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer le développement, l'adoption et l'utilisation efficace de la santé numérique partout au Canada. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante à but non lucratif financée par le gouvernement fédéral.


Le Collège royal des médecins et chirurgiens du CanadaLe Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, point d’ancrage des soins spécialisés, représente plus de 35 000 membres actifs au Canada. Non seulement il établit les normes les plus élevées en matière de formation médicale spécialisée au Canada, mais soutient aussi le développement professionnel continu des médecins spécialistes et l’élaboration de politiques judicieuses en matière de santé.