Projet collaboratif ACE (Acute care for elders - Soins actifs pour les personnes âgées)

ACE Collaborative Logos

 

ACEÀ propos du projet collaboratif ACE (Acute Care for Elders – Soins actifs pour les personnes âgées)

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé, en partenariat avec le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées (appelé auparavant Technology Evaluation in the Elderly Network ou TVN), a lancé un projet collaboratif d’amélioration de la qualité d’une durée de 12 mois pour soutenir des modèles et pratiques de soins adaptés aux personnes âgées.

Les 18 équipes d’amélioration au Canada et à l’étranger, qui ont été retenues pour le projet collaboratif, reçoivent du financement, de l’encadrement ainsi que des matériels et outils didactiques afin d’adapter à leur contexte local des composantes de la stratégie ACE (Acute Care for Elders - Soins actifs pour les personnes âgées) de l’Hôpital Mount Sinaï de Toronto. L’initiative aidera les équipes à acquérir une expertise dans les pratiques de soins de santé qui profitent aux patients âgés dans leur communauté de résidence et qui améliorent non seulement l’expérience de soins de ces derniers, mais aussi la coordination des soins et les résultats du système (notamment une réduction du recours hospitalier, des complications des patients, etc.). En apprendre davantage sur l’innovation »


La période de mise en candidature est maintenant terminée.

La période de mise en candidature a pris fin le 1er février 2016. La FCASS a organisé un processus exhaustif d’examen du mérite par un comité pour sélectionner un total de 18 équipes au Canada et à l’étranger.

Voir la liste complète des équipes d’amélioration et des enseignants experts qui appuient le projet collaboratif.