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Thèmes de A à Z

L’expérience des patients est un domaine qui sert à évaluer la qualité des services de santé. De plus en plus, l’expérience des patients devient une priorité absolue du système de santé. L’Institut Beryl la définit comme « la somme des toutes les interactions, façonnées par la culture d’une organisation, qui influent sur les perceptions des patients dans tout le continuum de soins. » L’amélioration des expériences des patients et de leur famille est un élément important de la prestation de soins centrés sur le patient et la famille. 

Le travail de la FCASS en matière de participation du patient et de la famille porte sur l’expérience des patients et d’autres dimensions de la qualité telles que la sécurité et l’efficacité. Au fil des ans, de nombreuses équipes soutenues par la FCASS, qui ont pris part aux projets sur la participation du patient et de la famille et au programme FORCES de formation pour cadres, ont mis en œuvre des projets qui ont amélioré l’expérience des patients. La campagne Meilleurs ensemble : main dans la main avec les familles visant à promouvoir les politiques sur la présence de la famille promet également d’améliorer les expériences des patients hospitalisés et de leur famille, à mesure que les hôpitaux et d’autres établissements de santé adopteront des politiques sur la présence de la famille qui reconnaissent les membres de famille non comme des « visiteurs » mais comme des partenaires de soins.

Ressources

Notre Plateforme de ressources sur la participation du patient comprend des centaines d’outils en libre accès canadiens et internationaux. Utilisez-les dans les initiatives sur la participation du patient et de la famille pour améliorer la santé et les services de santé. L’application est aussi disponible dans votre App Store.

Consultez également « Participation du patient et de la famille ».