Consultation nationale sur les enjeux reliés aux services et aux politiques de la santé

 

Le processus À l’écoute vise à déterminer les questions importantes et urgentes liées à la gestion et à l’organisation de la prestation de services de santé qui tirerait profit d’investissements dans la recherche. Ces questions sont ensuite « transposées » dans certains domaines thématiques généraux au moyen d’exemples de questions pouvant faire l’objet de recherches sur le plan de la synthèse et de la nouvelle recherche.

À l'écoute III

En 2007, huit organismes nationaux ont collaboré dans le cadre de la troisième ronde de discussions de la série À l'écoute s'agissait de dresser la liste des priorités à court terme (un à deux ans) et à long terme (trois à dix ans) du système de santé. Grâce au soutien financier accru de Santé Canada, il a été possible d'étendre les consultations pour la première fois aux territoires du Nord (Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut).

 

Rapport final 2008

Ce rapport présente un résumé des 10 thèmes prioritaires pour le financement de la recherche et l'élaboration de politiques pour de nombreux organismes du Canada.

Coresponsables stratégiques:

La Fondation et les Instituts de recherche en santé du Canada

Institut des services et des politiques de la santé

Partenaires:

Santé Canadal’Institut canadien d’information sur la santé

l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé

l’Association canadienne des soins de santé

l’Institut canadien pour la sécurité des patients

Statistique Canada

 

À l'écoute II

À l'écoute