Besoin global de capacité de transfert et l'échange de connaissances et de programmes qui réunissent chercheurs et décideurs (p ex, partie essentielle de programmes destinés à la fois aux décideurs et aux chercheurs; partenariats entre la collectivité et les milieux de la recherche)

Chercheurs

Il faut en général plus de financement et de formation (création de compétences; financement d'un cheminement de carrière)

  • Besoin de chercheurs spécialisés (p ex, soins primaires; autochtones; santé mentale; secteur bénévole)
  • Besoin de chercheurs spécialisés en analyse de politiques, gestion du changement, finances et économie
  • Créer des programmes de définition des pratiques optimales
  • Apprendre aux chercheurs à utiliser des bases de données et donner aux programmeurs et aux statisticiens de la formation sur des bases de données complexes et l'utilisation de statistiques " du monde réel "
  • Apprendre à établir un équilibre entre la recherche de longue durée et de courte durée à l'intérieur d'un projet ou de programmes (p ex, stratégies progressives)
  • Besoin de compétences spécialisées en recherche qualitative et intégration de méthodes d'autres disciplines
  • Rehausser le prestige de la recherche (p ex, utiliser le marketing et des cheminements de carrière possibles pour attirer des étudiants)
  • Besoin d'une plus grande flexibilité institutionnelle (faciliter la circulation des étudiants) et d'un engagement plus marqué envers les chercheurs qui ont leur permanence

Il ne faut toutefois pas oublier qu'il y a une limite à ce que l'on peut comprimer dans un programme

Utilisateurs de recherche

Leur apprendre à :

  • Consulter la recherche (comment et où)
  • Comprendre la recherche; utiliser l'information; distinguer la bonne recherche de la mauvaise recherche (stages en milieu de carrière, etc)
  • Établir et maintenir des relations continues avec les chercheurs (il faut s'attendre à devoir maintenir des relations au fil du temps)

Organisations qui ne font pas de recherche

Leur apprendre à :

  • Déterminer si elles devraient ou non participer à une recherche
  • Participer à des recherches
  • Créer des infrastructures de recherche

Sociétés-conseils

  • Apprendre aux chercheurs à établir des liens avec des experts-conseils
  • Apprendre aux experts-conseils à être sensibilisés à la culture de la recherche et à en utiliser les résultats

Formation des décideurs et des prestateurs qui n'a pas trait à la recherche

  • Donner aux décideurs des techniques de gestion du changement, d'innovation et de leadership
  • Créer des programmes structurés de renouvellement de carrière pour les personnes qui sont déjà dans le système (continuité du perfectionnement professionnel)
  • Apprendre aux prestateurs à être éveillés aux enjeux des politiques (et de la recherche) et à s'adapter au changement
  • Apprendre aux prestateurs à tenir compte des nouveaux modèles de soin et milieux de travail (p ex, interdisciplinaires)