À bas les mythes : Étudiant

À compter de 2013, le prix À bas les mythes à l’intention des étudiants ne sera plus décerné.

La FCASS décerne ce prix aux étudiants ayant présenté les meilleurs articles À bas les mythes périodique résumant dans un langage simple et clair les données issues de la recherche sur de grands débats ayant trait à la gestion des services de santé ou aux politiques de santé au Canada.

Le prix À bas les mythes à l’intention des étudiants est maintenant terminé. Il a donné de très bons résultats et nous tenons à remercier tous ceux et celles qui y ont contribué. Nous continuons bien sûr à honorer nos anciens lauréats.

Les lauréats

2012

   

Chris Green

Université de Dalhousie, pour sa proposition d’examiner la prévalence du manque de sommeil chez les résidents en médecine au Canada.

À paraître dans les mois à venir – Abonnez-vous au bulletin @FCRSS pour rester au courant de nos récents projets et activités, y compris les dernières publications d’À bas les mythes

Anita Xia

Université de Toronto, pour sa proposition d’examiner le mythe que les prix des médicaments génériques sont plus élevés au Canada qu’aux États-Unis.

À paraître dans les mois à venir!

 

Jaclyn DesRoches

Université de Dalhousie, pour sa proposition ayant mené à la rédaction de cet article d’À bas les mythes « Mythe : Le Canada a besoin de plus de médecins »

Publié en mai 2012

 

Joanna Cheek

Université de la Colombie-Britannique, pour sa proposition d’expliquer que les personnes atteintes de maladies mentales sont accablées non seulement par le poids des symptômes de leur maladie, mais aussi par la peur et l’anxiété découlant de la stigmatisation associée à leur maladie.

Mythe: Redéfinir la maladie mentale comme une «maladie du cerveau» réduit la stigmatisation

Avec la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC)

Publiée en juin 2012

 

2011

   
EShoemaker

Esther Shoemaker

Université d'Ottawa, pour sa proposition ayant mené à la rédaction de cet article d’À bas les mythes « Mythe : Les césariennes sont à la hausse parce que de plus en plus de femmes le demandent »

Publié en mai 2011

SMelanson

Sharon Melanson

Université de la Colombie-Britannique, pour sa proposition ayant mené à la rédaction de cet article d’À bas les mythes « Mythe : L’assurance maladie couvre tous les services de santé nécessaires »

Publié en mai 2011
 

 

2010

   
No Image

Aucun photo

Tenneille Loo

Université de la Colombie-Britannique, pour sa proposition ayant mené à la rédaction de cet article d’À bas les mythes « Mythe : Un médicament mis sur le marché est un médicament sans danger »

Publié en octobre 2010

2009

 

Kathleen Decker

Université du Manitoba, pour sa proposition ayant mené à la rédaction de cet article d’À bas les mythes
« Mythe : Le dépistage corps entier est efficace pour dépister les cancers cachés »

Publié en décembre 2009

André R. Maddison

Université Dalhousie, pour sa proposition ayant mené à la rédaction de cet article d’À bas les mythes
« Mythe: Ce sont les personnes aux prises avec des problèmes non urgents qui provoquent l’engorgement des urgences »

Publié en octobre 2009