Plateforme de ressources INSPIREDPlateforme de ressources INSPIRED

Visitez notre portail de ressources INSPIRED, qui offre aux dirigeants et fournisseurs de soins de santé ainsi qu'aux patients et à leurs familles des ressources en vue d'obtenir des soins pour la MPOC à la maison ou dans leur communauté plutôt qu'à l'hôpital.


iPad-nexusPlateforme de ressources sur la participation du patient

Les ressources de la plateforme comprennent des outils en libre accès canadiens et internationaux. Utilisez-les dans les initiatives sur la participation du patient et de la famille pour améliorer la santé et les services de santé.

 


Outil d'évaluationTM de la FCASSOutil d'évaluationTM de la FCASS pour les systèmes et organismes de santé

La FCASS a mis au point cet outil d'évaluation pour vous aider à évaluer les forces et les faiblesses de votre organisation ou système en matière d'amélioration.

 


CFHI Quality Improvement Primer SeriesSérie d’introductions à l’amélioration de la qualité de la FCASS

Une introduction consiste en une vidéo sur demande qui aborde un sujet en lien avec l’approche et le programme de la FCASS en matière d’amélioration de la qualité.



Ressources et outilsRessources et outils

Perpétuer notre tradition. Cette collection de ressources et d'outils reflète le travail que nous avons réalisé dans le passé et à présent et qui, aux dires de notre communauté, est fort apprécié.



RapportsRapports

Parcourez les archives complètes de nos rapports.

 

 



À bas les mythesÀ bas les mythes

À bas les mythes est une série d’articles qui résument les meilleures données probantes pour contester des croyances largement répandues à l’égard des enjeux relatifs aux services de santé au Canada. Ils ont été rédigés entre 1998 et 2003.



Selon une équipe de soins à domicile d’Edmonton, l’éducation sur la MPOC et le soutien communautaire des clients constituent un combat qui mérite d’être mené

Parmi les équipes ayant participé au projet, seule celle du programme de soins continus à domicile de SSA à Edmonton s’est attaquée au problème à partir de la collectivité et s’est concentrée sur les clients qui sont souvent confinés chez eux en raison de leur essoufflement.

Pour en savoir davantage