La FCASS favorise une approche ouverte et transparente à la communication en accordant une attention particulière à l’échange d’information, et ce, tout en respectant la confidentialité de ses partenaires. Bien que la FCASS ne soit pas régie par la Loi sur l’accès à l’information, la Loi sur la protection des renseignements personnels ou la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, elle offre ses services avec transparence et respecte les principes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels.

La FCASS recueille des renseignements personnels restreints au moyen de ses activités en ligne et du courrier électronique qui concernent des gens intéressés à recevoir les publications, les communiqués de presse, les bulletins de la FCASS, de même que des personnes qui assistent à des événements commandités par la Fondation tels que des ateliers, des séminaires et d’autres activités connexes.

La FCASS recueille également des renseignements personnels restreints provenant de personnes qui demandent de l’information à la Fondation. On ne recueille ces renseignements personnels que pour des raisons de collecte, et ni on ne les utilise ou ne les divulgue pour quelque raison que ce soit. La FCASS, en appui de la confidentialité de ses communautés, n’autorise pas la publication de ses listes de destinataires, en partie ou dans leur intégralité, à des organisations, peu importe leur affiliation avec la FCASS.

Les renseignements du demandeur ne sont pas emmagasinés dans les serveurs Web de la FCASS.

Les renseignements de l’abonné pour notre bulletin électronique et l’information sur l’inscription aux activités de la FCASS sont emmagasinés dans un serveur sécuritaire canadien.

Le site Web de la FCASS utilise des témoins pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et comprendre les habitudes générales de transmission. Cette information peut être utilisée pour orienter les améliorations dans la structure du site. Elle peut également être utilisée pour évaluer l’efficacité d’un programme ou d’une publication.

De temps à autre, la FCASS a recours à Google Remarketing pour annoncer ses programmes sur d’autres sites Web qui utilisent des témoins, ou « cookies ». Si vous préférez éviter cette utilisation de cookies pour le remarketing, allez à « Préférences pour les annonces/Ads Settings » et choisissez l’option « bloquer/opt out ».

La FCASS suit l’utilisation de son site Web par le biais de Google Analytics afin de tenir compte de ces données dans sa programmation et ses activités de marketing. Si vous souhaitez être exclu de la collecte de données de Google Analytics, vous pouvez télécharger le Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

Veuillez lire toute la Politique de confidentialité et d’accès aux renseignements personnels de la FCASS.