Ça se passe maintenant

La campagne Ça se passe maintenant de la FCASS vise à recueillir, en mots ou en images, les témoignages des partenaires, des équipes et des organismes qui collaborent avec nous afin d'agir pour innover.


Projet collaboratif ACE (Acute care for elders – Soins actifs pour les personnes âgées)
  
Ça se passe maintenant

De gauche à droite : Dawna Perry, Jennifer Verma, Beverley Gellert et Kelly Stanistreet

Le Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay compte parmi les 18 équipes qui travaillent #MainDansLaMain avec la FCASS et le Réseau canadien des soins aux personnes fragilisées à la réalisation d'un projet collaboratif d'amélioration de la qualité d'une durée de 12 mois visant à soutenir les pratiques et les modèles de soins adaptés aux personnes âgées.
En savoir plus »


Médecine connectée : Améliorer l'accès des fournisseurs de soins primaires à des médecins spécialistes
  
Ça se passe maintenant

Margot Wilson, directrice, Stratégie de gestion des maladies chroniques, Providence Health Care et membre de l'équipe du service RACETM

À l'heure actuelle, la FCASS travaille #MainDansLaMain avec Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), Inforoute Santé du Canada (Inforoute) et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (Collège royal) à la diffusion de deux innovations phares du Canada qui ont manifestement amélioré l'accès des soins de santé primaires aux services de consultation de spécialistes. Champlain BASETM eConsult Service (donner accès à des spécialistes par consultation électronique ou BASETM) et Rapid Access to Consultative Expertise (accès rapide à une consultation fondée sur l'expertise ou RACETM).
En savoir plus »


FORCES : Programme de formation pour cadres
  
Ça se passe maintenant

12e cohorte de l'équipe du CISSS de Laval. De gauche à droite : Isabelle Legault, Ève Riopel et Marina Larue.

Chaque année, la FCASS travaille #MainDansLaMain avec des enseignants, des formateurs et d'autres participants afin d'offrir le programme FORCES. Unique en son genre, le programme de formation pour cadres FORCES est le seul programme de bourses d'amélioration entièrement bilingue au Canada.
En savoir plus »


Campagne Meilleurs ensemble : Les familles sont bien plus que des visiteurs. Elles sont des partenaires de soins.
  
Ça se passe maintenant

De gauche à droite : Anik Parisé, Conseillère en communication, CHUM et Anne-Marie Jacques, Gestionnaire du projet-Conseillère en développement organisationnel, CHUM

En novembre 2015, la FCASS a lancé la campagne Meilleurs ensemble avec le soutien de 13 organismes de soins de santé de premier plan. Un an plus tard, 50 hôpitaux et organismes de soins de santé au Canada, ainsi que les provinces de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard, sont en train de revoir leurs politiques sur la présence des familles, si ce n'est déjà fait.
En savoir plus »


Appel de propositions pour l’innovation en soins palliatifs et de fin de vie
  
Ça se passe maintenant

Dr José Pereira, médecin en soins palliatifs, directeur scientifique et cofondateur, Pallium Canada et directeur, Recherche, Le Collège des médecins de famille du Canada.

Le 8 février 2017, la FCASS a lancé son tout premier appel de propositions pour l'innovation. En travaillant #MainDansLaMain avec les patients et leurs familles, les organismes de soins palliatifs et de fin de vie, les fournisseurs et les administrateurs, la FCASS souhaite recenser des innovations qui ont fait leurs preuves et contribuer à leur diffusion afin d’améliorer les soins offerts à tous les Canadiens.
En savoir plus »

Soyez des nôtres!

En ce moment même
nous recensons des innovations éprouvées
recueillons des données probantes
aidons les équipes à diffuser les améliorations
et à mettre les gens au premier plan.

Découvrez comment nous pouvons collaborer pour faire changer les choses »

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec:

info@cfhi-fcass.ca
613-728-2238