Maîtriser les files d'attente 2015


Chères collègues, chers collègues,

Ne manquez pas d'inscrire à votre agenda les dates de la prochaine conférence Maîtriser les files d’attente, qui aura lieu les 16 et 17 avril 2015 à Ottawa, à l'hôtel Fairmont Château Laurier.

La conférence de 2015 se fondera sur le thème de celle de l’année dernière, qui a remporté un grand succès, en examinant la question de la pertinence dans la perspective des stratégies d’amélioration des soins dispensés aux patients aux besoins complexes, dans une société vieillissante. L’examen portera notamment sur les succès des intervenants, au Canada et à l’étranger, qui ont œuvré auprès de ces patients atteints de multiples morbidités, et sur les embûches qu’ils ont dû surmonter.

Les conférences invitations Maîtriser les files d’attente offrent aux chefs de file, chercheurs, fournisseurs de soins, administrateurs, étudiants et groupes de patients une tribune et un lieu de rassemblement et d’apprentissage où discuter des enjeux clés liés à l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des services de santé. Les conférences ont contribué à améliorer les connaissances et à faciliter les échanges de pratiques exemplaires.

Le Comité directeur de la conférence Maîtriser les files d’attente invite les fournisseurs de soins de santé, les étudiants, les chercheurs et toute personne intéressée à améliorer l’accès aux soins en temps opportun à présenter une affiche à la conférence de 2015 à Ottawa. Les affiches seront exposées le jeudi 16 avril 2015. Des détails supplémentaires à ce sujet suivront bientôt.

On prévoit aussi présenter cette année un atelier pré-conférence sur les temps d’attente. Plus de détails à ce sujet vous parviendront sous peu.

Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Brenda Trepanier (613 731-8610, poste 2251; sans frais : 800 663-7336. 

Nous vous remercions de votre intérêt et nous avons hâte de vous voir en avril !

Stephen Vail
Au nom du Comité directeur de Maîtriser les files d’attente

 


Contexte

Depuis 2004, la conférence annuelle Maîtriser les files d'attente a réuni un collectif d'intérêt de toutes les régions du Canada pour discuter d'accès et de temps d'attente. Les participants apportent à la conférence un vaste éventail de perspectives utiles pour évaluer les progrès réalisés sur les plans de la mesure et de la gestion des temps d'attente. Parrainée par plusieurs intervenants nationaux du secteur de la santé, cette conférence a aidé à faire mieux connaître la question des files d’attente, à échanger sur les meilleures pratiques et à orienter les politiques publiques.