Assemblée nationale Choisir avec soin et participation à l'organisation de l'événement

  • Dates : 27 févr. – 28 févr., 2017
  • Emplacement : Calgary, Alberta
  • Adresse : Hôtel Westin Calgary

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé et l’organisme Choisir avec soin (CAS) ont coparrainé un atelier de création conjointe intitulé Choisir avec soin ensemble, qui a eu lieu le 28 février 2017 en Alberta. Au total, 46 participants ont pris part à l’atelier, dont des patients, des membres de la famille des patients, des soignants, des conseillers auprès des patients, des chercheurs, des cliniciens et des personnes provenant d’organismes de sept provinces et territoires qui représentent des patients, le public et des professionnels.

Les objectifs étaient de réfléchir sur la campagne Trop, c’est comme pas assez un an après son lancement et de se pencher sur les possibilités et les stratégies pour améliorer les activités et faire participer davantage les patients et le public à la campagne CAS. L’organisme tiendra compte des renseignements recueillis à l’occasion de l’atelier pour la mise en œuvre, l’examen et la modification, le cas échéant, des volets de la campagne. CAS est déterminé à tenir compte des renseignements obtenus pendant la journée et à concrétiser les idées dans le cadre de la campagne. Il s’est également engagé à continuer la discussion avec des patients et d’autres intervenants.

Les responsables de CAS, qui font leurs premières armes dans le domaine de la participation du patient et de la famille, ont profité de l’expertise considérable de la Fondation dans la création conjointe et la mobilisation d’intervenants. Ce rapport final présente des détails sur les activités et les priorités établies lors des discussions avec les intervenants ainsi que les leçons tirées du parrainage de l’atelier.

Rapport sur l’atelier réunissant Choisir avec soin et la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé »