Conférence internationale sur les soins axés sur le patient et la famille 2014

IPFCC2014-bannerimage

La Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé (FCASS) est fière de collaborer à cet événement avec Providence Health Care de la Colombie-Britannique et l’Institute for Patient-and-Family-Centered Care.  

Pour la première fois, la Conférence internationale sur les soins axés sur le patient et la famille se tiendra au Canada, à Vancouver (Colombie-Britannique) du 6 au 8 août 2014.

S’inscrire         La brochure de la conférence         En savoir davantage

La conférence fournira aux participants les perspectives et les stratégies les plus récentes pour faire progresser la pratique des soins axés sur le patient et la famille. Des séances prévues, la FCASS présentera la plénière, Partenariats fructueux avec les patients et les familles : les données probantes et le leadership. D’autre part, sept équipes soutenues par la FCASS, à savoir cinq équipes de l’initiative Projets sur la participation du patient, une équipe du programme FORCES et notre collaboration avec le Conseil tribal de North Shore feront part des principaux résultats de leurs travaux au cours de l’événement de trois jours.

Les participants, qui représentent des hôpitaux, des systèmes de santé, des programmes communautaires, des organismes dirigés par des patients et des familles, des cabinets de médecins, des écoles de médecine et de sciences infirmières, des services paramédicaux et d’autres professions de la santé, pourront non seulement entendre certains des agents de changement les plus inspirants de nos jours dans le domaine de la participation du patient et de la famille, mais aussi s’échanger avec eux. Les séances porteront sur des stratégies novatrices axées sur le patient et la famille pour offrir des soins sûrs et de qualité.

Programmation de la FCASS à la Conférence

  • Séance plénière : Partenariats fructueux avec les patients et les familles : les données probantes et le leadership  (de 8 h à 9 h 45)
  • Séance concurrente : Mise à contribution des survivants du cancer pour améliorer les expériences des patients atteints de cancer (F3)  (de 11 h 30 à 12 h 30)  
  • Petit déjeuner canadien : Agir en partenariat avec les patients et les familles pour l’amélioration des services de santé au Canada  (de 7 h à 8 h) 

En savoir davantage sur la participation de la FCASS

Les conférenciers invités suivants ont confirmé leur présence :

  • l’honorable Terry Lake, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique;
  • M. Ross Baker, professeur, Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto; professeur invité/mentor, Programme FORCES pour l’amélioration des services de santé de la FCASS;
  • Mme Leslee Thompson, PDG, Hôpital général de Kingston; vice-présidente, Conseil d’administration de la FCASS;
  • Dr Shoo Lee, directeur scientifique, Institut du développement et de la santé des enfants et des adolescents des IRSC; professeur de pédiatrie, d’obstétrique, de gynécologie et de santé publique, Université de Toronto; pédiatre en chef et directeur du Centre de recherche en soins maternels et infantiles (MICare) à l’Hôpital Mount Sinaï.