Neil Drimer

Director

En tant que directeur des programmes à la FCASS, Neil a pour tâche principale de superviser le projet collaboratif, la Médecine connectée et l’échelle du projet collaboratif INSPIRED. Il compte plus de 15 ans de solide expertise des systèmes de santé. Il. Plus récemment, il gérait le programme d’amélioration de la qualité des services de santé des Forces canadiennes où il dirigeait l’élaboration d’outils et de ressources sur l’amélioration de la qualité et pilotait une équipe de conseillers sur la meilleure façon de soutenir et de diffuser des initiatives d’amélioration dans le système de santé militaire.

Auparavant, il offrait des services d’éducation et de soutien des clients à la Réadaptation et santé mentale de l’Institut canadien d’information sur la santé, où il apportait aussi son appui à des initiatives stratégiques, notamment celles sur l’utilisation secondaire de l’information sur la santé dans le contexte du dossier électronique de santé. Fort de sa grande expérience clinique comme ergothérapeute en milieu hospitalier, ambulatoire et communautaire, il a pris activement part à des initiatives d’amélioration de la qualité tout au long de sa carrière.

Il a déjà été président du Comité d’amélioration de la qualité du Réseau universitaire de santé et coprésident de Emerging Health Leaders Ottawa. Détenteur d’un baccalauréat ès sciences en ergothérapie de l’Université McGill et d’une maîtrise en sciences de la santé dans l’administration de la santé de l’Université de Toronto, et parlant couramment l’anglais et le français, Neil porte toujours le titre d’ergothérapeute agréé et celui de membre certifié (Certified Health Executive) du Collège canadien des leaders en santé.